Certificat de la nationalité française!

Bonjour
J’ai rdv le 27 octobre 2021 par mariage jai commencer à préparer les documents et là je tombe sur le certificat de la nationalité française qui demande de mon mari et il n’a pas ! Le problème en regardant sur internet c’est faut passer par le tribunal et c’est long le rdv dans pas longtemps es ce que Y-a-t-il quelq’un qui es passer par ce problème et Y-a-t-il une procédure courte pour l’avoir ? Et es ce qu’il est obligatoire , mon mari est né en France
Cordialement

@lady J’ai eu le même problème mais heureusement que le père de mon épouse en avait un ancien donc c’est passé. Si l’un des parents de votre mari était français quand il est né alors le certificat de nationalité n’est pas nécessaire. Il faudra juste fournir son extrait de naissance et le justificatif de nationalité du parent.
Je vous confirme que les délais pour obtenir le certificat de nationalité sont très long. Moi j’habite dans les PO on nous a annoncé 2 ans.

Bonjour
Vous pouvez demander le certificat de la nationalité française de votre époux en ligne
https://www.service-public.fr/ dans dix jours vous allez le recevoir dans votre boîte mail
Bon courage pour l’entretien c’est facile :grinning: