Chances d'un doctorant pour avoir la nationalité

Bonjour, Voici un message reçu sur facebook, toute aide serait la bienvenue :

Bonjour Badr, J’ai vu votre post sur Naturalisation retour d’expérience. Je me permets de vous écrire concernant la demande de naturalisation par décret. Je suis étudiante en première année de doctorat. Je vis en France depuis 2009 dans le cadre de mes études universitaires, jamais doublé de classe. Je suis actuellement contractuelle chargée de TD dans une université, par contre je n’ai pas payé d’impôt les années précédentes car ma bourse ne pouvait pas être imposée et actuellement je pense que la déclaration de ressource de cette année se fait l’année prochaine ? n’est-ce pas? SVP, j’aimerai savoir où est ce que je peux me procurer l’avis de non imposition , le bordereau de situation fiscale modèle p. 237. Et surtout, ai-je une chance d’avoir la nationalité?

Merci beaucoup.

Voici ma réponse:

-Le p237 est récupérable à la trésorerie de votre ville ou au service des impôts.

-Pour avoir l avis de non imposition il faut d abord faire des déclarations des revenus même si à 0 euros. Cela vous permettra d’avoir des avis d’impôts à 0 euros.

-Pour les chances d’avoir la nationalité , je ne vais pas vous cacher qu’il y a des risques d’ajournement, peut être le motif sera « situation professionnelle instable » , mais vous avez toutes vos chances d’avoir un avis favorable après un recours auprès du ministère de l’intérieur. Ce lien explique les procédures à faire pour effectuer un recours auprès du ministère de l’intérieur souvent appelé par abus de langage REZE : Recours après ajournement demande naturalisation

Voici quelques retours d’expérience trouvé sur le net :slight_smile:

Et voilà un autre pour finir en beauté :slight_smile: