Changement d’employeur après envois de dossier à la SDANF

Bonjour,

J’ai fait une demande de naturalisation auprès de la préfecture de Paris. Ma demande a été transmis à la SDANf. J’ai reçu le mail ci-dessous:

“Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.”

Ma question est la suivante: si je quitte mon employeur en rupture conventionnelle pour rejoindre une autre entreprise et que je notifie la SDANF de ce changement (nouveau contrat/attestation du nouvel employeur) est-ce que cela aura une incidence sur ma demande de naturalisation? Y’a t’il un risque d’ajournement pour situation précaire due à la période d’essai?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m’apporter

Bonjour,

Votre situation professionelle est etudiee dans sa globalite, donc si vous travaillez depuis un moment, il n’y aura pas de soucis. Mais, c’est mon avis personel. Postez votre question plutot sur le forum 1. Vous aurez plus d’avis.

1 « J'aime »

Bonjour
Il n’y a pas d’obligation de déclarer cette situation
Je rappelle les motifs de déclaration de situation obligatoires

Je ferme la discussion