Changement d’employeur: carte de séjour pluriannuelle

Bonjour tout le monde,

J’aurai une question sur le fait de changer d’employeur et demander une nouvelle autorisation de travail suivant les nouvelles démarches annoncées en avril 2021.

Voici mon parcours:

2018: Master 2 acquis
08/2018: CDI et démarche pour le changement de statut étudiant salarié
2019: première titre de séjour salarié
10/2020: carte de séjour pluriannuel 4 ans salarié
08/2021: nouveau contrat CDI cadre

Est-ce que dans ce cas je dois ou l’employeur doit demander une nouvelle autorisation de travail et ensuite un nouvel titre de séjour ? Elle prend assez de temps cette demande d’autorisation, l’employeur m’a informé que c’est environ deux semaines…

Je risque en effet d’avoir un refus et de perdre mon emploi et ensuite mon titre ?

Je vous remercie d’avance.

1 « J'aime »

si tu un TDS salarié depuis 2019, pourquoi tu ne déposes pas un dossier de naturalisation par décret ? (u as un Master 2 après 2 ans d’études en France).

J’ai fais un ans d’études en France et non pas deux.

Hello @SamiLB ! ça m’intéresse aussi ces démarches, car je suis dans la même situation que toi (sauf que j’ai pas encore changé d’emploi, mais j’y pense). Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant !

1 « J'aime »

Bonjour,

pouvez-nous dire ce qu’il s’est passé pour votre cas du coup?
J’ai également un TS salarié de 4 ans et j’ai changé d’employeur en juillet sans demander de nouvelle autorisation de travail, mais je viens d’apprendre seulement maintenant l’existence du nouveau décret…
donc pareil je ne sais pas si je vais avoir des problèmes…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je partage mon expérience, plutôt rassurant, sur le sujet.

Mastère 2 obtenu en France en 2013 (1 an d’études en alternance ). Puis, 1 an de CDD et 6 ans de CDI dans la même entreprise.
J’ai changé d’entreprise au mois de mai 2020.
Expiration du titre de séjour « salarié » valable 4 ans au mois de septembre 2021. Après le dépôt du dossier de renouvellement à la préfecture (début juillet 2021), ils m’ont demandé d’envoyer la nouvelle autorisation du travail.
C’est ensuite le service RH de mon nouveau employeur qui a fait la demande en ligne. Retour assez rapide (numérique), puis je l’ai envoyé par voie postale à la Préfecture. Titre de séjour fabriqué et reçu mi- septembre. Aucun souci en particulier concernant la demande d’autorisation (sauf le stress :thinking::blush:).
Bon courage à vous!

2 « J'aime »