Changement d'adresse CAA ==> CAE

Bonjour,

Est-ce que il y a eu des passage en CAE pour des gens qui ont effectués des déclarations de changement de situation ?

Entretien : 20/03/2025, CAA 28/03/2025, changement d’adresse accepté : 21/08/2025, plusieurs relances (mails+ AR) toujours la fameuse réponse automatique.

Bonjour,

Pour ma part, entretien juillet 2025 CAA juillet 2025, ensuite changement d adresse même département 94, mais nouvelle sous préfecture, sep2025 , mise a jour CAA sep 2025. Mon adresse n’a toujours pas été prise en compte malgré mes relances. Je stagne depuis …!

Vous êtes dans quel département si je me permets?

Moi, je suis dans le 25 Le DOUBS. Vous avez reçu le message d’acceptation ?

Non.

J’ai juste statut de la demande “envoyée” aucun traitement depuis sep 2025 malgré des emails, des réclamations, des courriers recommandés et même déplacement physique.

Il parait que ça retarde le traitement de dossier de naturalisation le changement d’adresse. Dommage.

Le comble qu’il n’y a de confirmation concernant le traitement de ces dossiers, personnellement j’ai pas croisé des passages en CAE pour des gens qui ont effectué des déclarations de changement d’adresse.

Mon dieu ça sent pas bon tout ça…

Pourtant en 3 ou 4 ans on a le droit de déménager! C’est une vie, des enfants grandissent…naissent…on change de boulot!! C’est pas juste de nous condamner comme ça.

Si des personnes sont passés en CAE après changements d’adresse , laissez vos commentaires svp. Merci.

Bonjour à tous,

Est-il risqué de changer d’employeur ET de ville dans la période entre CAA et de la CAE ?

Cela risque-t-il de bloquer ou d’annuler la procédure en cours ? Vaut-il mieux attendre la CAE ?

Merci pour vos retours d’expérience !

Il y a un autre thème ouvert sur MAJ SDANF où les gens partagent leur situation. En résumé, effectivement, le changement d’adresse/mariage/naissance retard le traitement de dossier, mais il y a bien les gens qui ont réussi à passer en CAE.

C’est mon cas aussi. J’étais CAA en avril 2025, changement de situation (mariage) juillet 2025. Je ne suis pas passée en CAE avec les dossiers d’avril, je suis restée bloquée.

Le 29 avril 2026 j’ai relancé SDANF par mail en mettant en copie les responsables et je suis passée en CAE le jour même. Et après les choses ont vite avancé et je suis passée de CAE à IDD en 20 jours (avec tous les jours fériés et les ponts du mois de mai !)

Il y a aussi un group telegram pour les gens bloqués en CAA, je n’ai pas gardé le lien, mais vous le trouverez dans le thème sur MAJ SDANF dont j’ai parlé plus haut.

Bon courage !

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions et grand merci de nous avoir confirmer qu’il y a des dossiers avec des déclarations de changements qui ont été traités.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. :folded_hands:

Bonjour à tous,

Petite question pour ceux qui sont passés par là.
J’étais à 8 mois et 27 jours d’instruction sur le compteur SDNAF / CAA, puis j’ai récemment changé d’adresse dans la même ville (Strasbourg), même code postal.

Après cette mise à jour, le compteur s’est remis à 0.
On m’a indiqué que cela correspondrait simplement à la dernière action sur le dossier et que l’instruction ne repart pas réellement de zéro.

Est-ce que certains ont vécu la même situation ?
Le compteur est-il resté à 0 un moment puis a continué normalement ?

Merci beaucoup pour vos retours 🙏

Pouvez vous svp partager le mail de la sdnaf ?
Merci bcp

Au fait c’est aléatoire, mais dans la plupart des cas ça repart de zéro.

L’adresse mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Des Rex svp sur changement employeur ? pour les personne en CAA.
On est obligés de le déclarer ?

Je suis en CAA depuis le 08/07 avant 15h, avec une mise à jour effectuée le 29/07/2025 suite à un changement d’adresse qui a bien abouti.
Je ne sais pas s’ils ont résolu les problèmes de mise à jour CAA. Il me semble que non, car je suis toujours en CAA.
Y a-t-il quelqu’un dans le même cas que moi ? Faut-il contacter le SDANF pour faire avancer le dossier ?