Changement d'adresse et préfecture

Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques information concernant le changement d’adresse lors d’une procédure de naturalisation.
J’ai fait la demande de naturalisation le 17/04/2015 et j’ai reçu le récépissé de demande. J’ai déjà passé l’entretien avec un agent de préfecture.
Ma question est de savoir si dans 2mois je fais un changement d’adresse et de préfecture, cela aura t-il un impact sur la procédure en cours? Merci pour votre aide

Bonjour @Gina21
tout changement d’adresse ou autres changement le faire savoir a ta préfecture.
ça n’a pas d’impact sur ta Naturalisation , mais il vaux miens prévenir ta préfecture tous changement.
bonne journée

Bonjour @Gina21?

Si le dossier est toujours au niveau de la préfecture, il pourrait y avoir un impact au niveau du temps de traitement de votre demande, car le dossier sera transféré de l’ancienne préfecture vers la nouvelle ce qui pourra faire traîner le dossier. @Mehdi1 a eu du retard sur sa demande à cause du changement d’adresse. jetez un coup d’oeil sur ce lien:
Impact changement adresse demande naturalisation

Badr

Tout d’abord merci infiniment pour vos retours!

J’aimerai savoir, serait- il trop tôt de demander à la préfecture a quel niveau se trouve mon dossier?

Bonjour,

Désolé pour ce retard, je crois qu’il est encore tôt pour demander à la préfecture. Laissez passer 4 mois pour que voyez une différence dans l’état d’avancement de votre demande.

Badr

Bonsoir
Mon dossier de naturalisation est actuellement chez rezé depuis juillet 2015 mais j’ai changé d’adresse depuis le 2 novembre mais j’ai pas encore déclaré ma nouvelle situation. Ma question est de savoir si cela aura un impact sur mon dossier si je signalais ce changement? Je suis de la série 26
Merci

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner plus de renseignement concernant votre changement d’adresse? s’agit il d’un changement d’adresse dans la même ville ? ou votre changement d’adresse implique-t-il un changement de prefecture?
Dans tous les cas, vous pouvez tenter une redirection de courrier proposée par la poste, car la prefectre envoie les lettre d’AF en courrier simple.

Badr