Changement d'adresse pour la naturalisation

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, je remercie la personne qui a eu l’idée pour ouvrir ce genre de post.
J’ai besoin de votre aide concernant ma situation. En fait, j’ai envoyé ma demande de naturalisation par décret en mois d’Août 2017. Entre temps, j’ai déménagé. Quand j’ai informé le service de naturalisation de ce changement, ils m’ont demandé de faire un changement d’adresse et de leur envoyer une copie de la carte de séjour avec la nouvelle adresse.
En cherchant, j’ai constaté que la demande de changement d’adresse se fait uniquement par voie postale et qu’il faut leur envoyer la carte de séjour (non la copie). Alors là, je ne sais pas quoi faire car si la carte est perdue, ça va être un grand problème.
J’ai besoin s’il vous plaît de votre aide car la préfecture ne répond plus au téléphone.

Merci.

Bonjour,

Normalement il faut se présenter à la préfecture pour procéder à la mise à jour de l’adresse sur la carte de séjour. L’agent vous communiquera un récépissé que vous pouvez photocopier et envoyer une copie pour actualiser votre dossier…

C’est plus le cas pour se déplacer. Désormais, il faut le faire par voie postale. D’où ma question.
Voici le lien de la dernière mise à jour:

http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Demarches-administratives/Accueil-des-etrangers/Autres-formalites/Je-sollicite-la-modification-de-mon-titre-de-sejour-adresse-etat-civil/Je-ne-beneficie-pas-d-une-protection-internationale

Ah d’accord! c’est que j’ai fait la même procédure il n’y a pas longtemps et je suis passé directement à la préfecture…ça change peut être d’un département à un autre…

Justement, ils ont changé. Mais là, ma question est ce que je dois envoyer mon titre de séjour ou une copie?

Bonjour,

Il y a dans le formulaire de naturalisation une dernière page qui sert justement à renseigner les changement de toute information personnelle, il faut la remplir et la renvoyer par courrier en joignant le justificatif correspondant. par exemple, pour un changement d’adresse, il faut envoyer un justificatif de domicile récent prouvant ce changement, le plus pertinent étant le plus recevable, c’est-à-dire qu’il vaut mieux leur envoyer ton nouveau contrat de bail ou factures d’électricité par exemple qu’autre chose. le courrier est à adresser à l’administration où se trouve actuellement ton dossier, c’est-à-dire soit à la préfecture, soit à la sous-direction d’accès à la nationalité. pour ce qui est de ton titre de séjour, en tout état de cause, tu ne dois jamais envoyé l’original par courrier, aucune administration ne te demandera de leur adresser l’original de ta pièce d’identité pour te laisser sans et demandent toujours des photocopies. envoyer l’original serait entièrement de ta faute De ne plus avoir de pièce d’identité et encore une fois, aucune administration ne te demandera cela par courrier. ce n’est pas pareil que de la montrer en présence personnel. attention. Pour la page du formulaire dont je parlais tout à l’heure, c’est la toute dernière du formulaire Cerfa que tu as rempli lors du dépôt de ta demande.