J’aimerais savoir svp on cas de changement de département (en ile-de-france) après que mon dossier de naturalisation par décret est transmis à REZE, si cela pourrait avoir des conséquences sur le traitement de mon dossier.
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Paris 75 et il a été transmis à REZE en janvier 2015. J’ai contacté SCEC la semaine dernière et il m’ont répondu que mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux.
Bonjour @ghiles75,
si je peux me permettre… tout changement doit etre signalé au service en charge du dossier. Je pense que pour votre cas il faudrait contacter la SDANF (Rezé) et leur transmettre le nouveau justificatif de domicile.
Etant donné que la préfecture vous a dit avoir transmis le dossier chez eux en janvier, vous avez un nouveau numero de suivi à Rezé commençant par 2015X et suivi de 6 chiffres; c’est celui-là que vous devez indiquer dans votre correspondance.
Bonjour Carly,
Merci pour votre retour. En fait pour le moment je n’ai pas encore changé de résidence. Je compte le faire prochainement et le signaler à la préfecture et à Rezé.
Je voudrais savoir si mon dossier sera transféré à la préfecture de l’autre département par la suite ?
Bonjour ,
Je suis dans la même situation, et je me pose effectivement la question! Merci d poster la réponse pour les gents qui ont été dans la même situation.
Non, je ne pense pas que le dossier retournera en préfecture.
Etant donné que votre dossier est déjà au niveau du Ministère, normalement son traitement devrait suivre son cours…
A confirmer par @Badr
Je suis d’accord avec @Carly , par contre je pense que le dossier sera transféré de l’ancienne préfecture vers la nouvelle (sans que l’avancement au niveau du ministère soit remis en cause). Par contre je ne saurai vous dire si le temps pour avoir une réponse risque d’être prolongé ou pas. En tout cas, je vous conseille de faire les choses proprement et de déclarer votre changement d’adresse à la préfecture. Dans tous les cas, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier en contactant le SCEC…
Bonjour @Badr,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, je suis d’accord avec vous sur le fait de faire les choses proprement même si cela pourrait entrainer des délais supplémentaire de traitement.
Donc si je comprends bien, il n’y aura pas d’impact sur les délais de réponse de Rezé mais uniquement sur ceux de la préfecture ?
Merci d’avance.
Oui, pour moi peut être la convocation pour l’ampiliation mettra plus de temp (pas sûr) mais pas d’impact sur le courrier REZE annonçant que vous êtes Français(e)