Changement de situation de ma partenaire française non marié

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières SVP!

J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par décret à Bobigny le 17/09/2020 et l’entretien le même jour.
Dossier envoyé au service SDANF le 08/10/2020.

J’ai deux questions:

  1. Le moment que j’ai déposé mon dossier ma partenaire française (avec qui je vis depuis 3 ans + un enfant né en 2019 mais nous ne sommes pas mariés) était au chômage depuis Juin 2019 suite à la naissance de notre enfant. Elle a commencé à travailler depuis 1 mois à l’hôpital. Dois-je signaler son changement de situation professionnelle au service de SDANF ou pas?
    À noter que j’ai appelé SCEC la semaine dernière mais mon dossier n’y est pas encore.

  2. Étant dans la série 2020 X028, quand est-ce que je serai naturalisé ou dois commencer à regarder les JO ( s’il n’y a pas des enquêtes approfondies)?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour @m2020 je vous tague sur le forum 1 où vous aurez plus de chance d’avoir des réponses, avant toute chose mettez à jour votre rex :blush:

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »