Changement de situation professionnelle pendant l'instruction de demande de naturalisation

Bonjour à tou.te.s

J’ai plusieurs questions à vous poser, toutes liées à un futur changement de situation professionnelle.

J’ai reçu mon récépissé de dépôt de demande de naturalisation le 30/03/2022.
Je n’ai pas encore reçu la lettre de convocation à l’entretien d’assimilation.

Je suis actuellement employée en CDI depuis le 01/01/2020. Cependant, je prévois de quitter ce poste au cours de l’année prochaine, probablement vers avril 2023, car j’ai accepté une offre d’emploi dans une autre entreprise qui est bien plus intéressante pour l’évolution de ma carrière professionnelle. Cependant, ce poste se situe dans le Sud, et mon dossier est actuellement en cours d’instruction à la Prefecture de Paris.

Alors mes questions sont les suivantes :

1. Est-ce vrai ? : Un déménagement avant l’entretien d’assimilation m’obligera de tout recommencer à 0, mais après l’entretien, la Prefecture acceptera de transférer mon dossier vers ma nouvelle adresse.
  2. Quel est le délai estimatif entre la réception du récépissé de dépôt du dossier, et la convocation à l’entretien d’assimilation (pour Paris) ?
  3. Est-ce que c’est déconseillé de changer de poste pendant l’instruction de sa demande de naturalisation, parce que je me retrouverai en période d’essai ?
  4. Et enfin, plus généralement… Quelle serait la meilleur méthode à mettre en place pour bien faire cette transition professionnelle, sans mettre ma demande en danger ?

J’apprécierais grandement tout conseil que vous pourriez avoir concernant ma situation…! :slight_smile:

Je vous remercie !!

@bear-maximum
Je te conseille vivement d’aller voir au forum N°1 tu trouveras des informations et rex .Bon courage