Bonjour,
J’ai fais ma demande de naturalisation par décret fin janvier 2018 à la préfecture de Nanterre.
J’ai deux question:
1- j’ai envoyé un mail à la pref de Nanterre pour connaître l’état d’avancement de ma demande. Leur réponse est la suivante : « Madame XXXX, qui a réceptionné votre demande de naturalisation, a quitté ses fonctions au sein du bureau des naturalisations. L’instruction de votre dossier sera reprise par un autre agent instructeur. »
Est-ce que cela va retarder fortement le traitement de mon dossier ? d’ailleurs est-ce que c’est normal que mon dossier reste en standby comme ça ?
2- J’ai obtenue un master 2 en France en 2012, je suis resté en CDI entre 2012 et 2016
(repture conventionnelle du contrat ), après cela j’ai passé quelques mois au chômage. j’ai retrouvé un emploi début 2017, je suis resté en cdi jusqu’à mai 2018, cette fois c’est un licenciement économique, je suis inscrit donc au pôle emploi depuis juin 2018. Et je suis déjà inscrit à une formation qui commence en septembre 2018.
Je n’ai trouvé aucun formulaire de déclaration de changement de situation professionnelle, et les avis divers si oui ou non il faut le signaler.
Est-ce que je dois le signaler ? Si oui comment ? et dans mon cas est-ce que ça joue contre moi?
Je vous remercie d’avance