Changement de statut avec un bac + 3

Bonjour
J’AI BESOIN DE MAX D’INFOS, JE SUIS VRAIMENT TRÈS PERDUE

Alors mon passage d’examen (licence) est prévu pour le 31/10 et comme par hasard mon titre de séjour expire le même jour

1ère question: comment puis je faire pour avoir un récépissé sachant que je vais faire un changement de statut et que le résultat est une semaine après le passage, dois je fournir un certificat de scolarité ou attestation explicative…?

2ème question : j’ai une promesse d’embauche pour un CDI mais avec une licence, (salaire 36k) je n’ai pas fait de master, (je vais le faire après dans le cadre d’une VAE)
Normalement on a le droit de le faire mais je sais pas si l’un entre vous est passée par là… j’aimerai savoir si ya pas de complications au niveau de la préfecture

3ème question : on doit rester combien de temps MINIMUM (légalement)avec l’entreprise qui nous a embauché ( qui nous a fait le chgt de statut)

MERCI BEAUCOUP

Bonjour,
Normalement Oui, il est possible de faire un changement de statut avec une L3 (à l’époque c’était possible). De plus lorsque tu n’étais pas un M2, tu étais soumis à une démarche qui s’appelait ‹ ‹ opposition au travail › › il me semble, ce qui voulait dire qu’il faut passer par pôle emploi et que ton futur employeur indique et prouve qu’il n’a trouvé aucun français à ce poste. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, le mieux serait d’aller se renseigner à la direction du travail.
Ensuite Oui le salaire est toujours important et est un facteur essentiel dans ta démarche comme dans toutes autres démarches administratives pour les étrangers.

Bonjour @Fkatia

aviez vous pu changer de statut ?

Merci pour votre REX