Changement de statut - étudiant à Salarié

Bonjour

Je suis en ce moment face à une situation qui me laisse perplexe et j’ai réellement besoin de vos retours d’expériences et conseils s’il vous plait !!

Je suis bientôt diplômée d’une école de commerce. Grade Master à la clé et une entreprise TOP2 dans mon domaine d’études me proposent un CDI 35K€ et quelques. ( CV + Parcours académique + travail en lien avec mes études à 100%).

Cependant le soucis est que : le jury de diplomation a été repoussé au 02/11/2021 à cause de cette crise sanitaire actuelle … en sachant que mon titre de séjour actuel expire le 07/11/2021 malheureusement et selon mes recherches personnelles j’en ai déduit que j’aurai besoin de faire un APS pour pouvoir commencer a travailler sauf que pour avoir ce document en question par le biais de mon entreprise il me faudrait l’attestation de réussite définitive que je ne peux pas avoir avant la date dy jury il me semble. De plus, je sais que j’ai le droit à la carte RECE aussi mais cette histoire d’attestation va me bloquer je le sens et je n’ai aucunement envie de perdre cette offre à cause de ce désagrément …

JE SUIS PERDUE FACE A CETTE SITUATION. Que dois-je faire? comment puis-je m’en sortir afin de pouvoir commencer le travail début décembre 2021 … J’ai envoyé un mail en guise d’informations à la préfecture mais en vain sans réponse à ce jour !

Que me conseillez-vous s’il vous plait ?

MERCI D’AVANCE.

Hello, il suffit que tu demandes à ton école de te fournir une attestation de réussite et une autre qui précise tes notes. Ça suffit pour un APS, je l’ai eu en 2016 et j’espère que les règles ne sont pas changées depuis. L’école pourrait te les fournir même avant la date pour des raisons administratives.

1 « J'aime »

Justement l’attestation je ne peux pas l avoir avant novembre 2021 !