Bonjour,
Je suis actuellement en attente de la délivrance de mon titre de séjour RECE « Recherche d’emploi / Création d’entreprise », avec un récépissé délivré le 29 février 2025.
Je dois débuter un contrat de post-doctorat à compter du 15 avril 2025, et je souhaiterais donc effectuer un changement de statut vers un Passeport Talent – Chercheur.
Dans ce cas : dois-je passer par la plateforme ANEF ou par Démarches Simplifiées ?
À titre d’information, mon précédent titre de séjour étudiant était valable jusqu’au 2 avril 2025.
Lorsque je me connecte à la plateforme ANEF, un message s’affiche :
« L’administration n’a pas connaissance de la date de remise de votre dernier titre de séjour. Si vous êtes bien en possession de ce document et que vous souhaitez le renouveler, nous vous invitons à vous connecter au site internet de la préfecture dont dépend votre résidence pour vous renseigner sur les possibilités d’accueil et signaler le problème. »
Je souhaiterais également savoir si, une fois la carte RECE en main, je pourrai initier ma demande de changement de statut via l’ANEF.
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre retour.