Bonjour,
Je cherche des conseils concernant un changement de titre de séjour.
J’ai actuellement une demande de renouvellement de titre de séjour « Passeport talent – chercheur » en cours. Une attestation de prolongation d’instruction m’a été délivrée pendant que mon employeur préparait un nouveau contrat de recherche et une nouvelle convention d’accueil.
Entre-temps, j’ai reçu une offre d’emploi dans une entreprise privée de R&D. Avec ce nouveau contrat, je remplis les conditions pour demander une carte de séjour « Talent – Carte bleue européenne », et je souhaite accepter ce poste.
Mon attestation de prolongation d’instruction étant liée à ma demande actuelle, je crains qu’elle ne soit plus valable si j’annule cette demande. Je me demande également s’il est désormais trop tard pour déposer une nouvelle demande de Carte bleue européenne.
Je vais aussi déménager prochainement dans une autre ville, située dans un autre département. Est-ce que la préfecture qui traite actuellement mon dossier restera compétente après mon changement d’adresse, ou mon dossier sera-t-il transféré à la préfecture de mon nouveau domicile ? Ce changement risque-t-il de retarder ou de compliquer ma demande en cours ?
Quelqu’un a-t-il déjà été dans une situation similaire ? Est-il possible de remplacer une demande « Passeport talent – chercheur » en cours par une demande « Talent – Carte bleue européenne » sans perdre la validité de l’attestation de prolongation d’instruction ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.