Changement de travail après avoir fait une demande de la nationalité française

Bonjour à toutes et à tous, j’ai une question concernant mon contrat de travail. Alors,je vais faire la demande de la naturalisation en janvier 2020,je suis réfugié russe et j’ai une carte de séjour pour 10 ans renouvelable chaque 10 ans. Donc je remplis les conditions pour faire la demande de la nationalité,je parle français,je suis intégré dans cette société et je travaille depuis un an en CDI. Mais, j’ai les problèmes de santé à cause de mon travail,je ne dors presque pas,je travaille que la nuit (réceptionniste de nuit dans un hôtel Ibis). Je suis complètement perdu avec ce travail,je fais 100 km par jour pour aller retour en voiture et je paie pour essence 260 e par mois moi même car le travail me rembourse 50% uniquement si je circule en train,mais comme je commence le travail à 23 h et le dernier train parte à 19:40 ce n’est pas possible circuler en train.
La chose la plus difficile c’est que je passe les jours en essayant endormir et je réussis pas le faire,et le soir à nouveau au travail,je ne vois presque pas ma famille à cause de tout ça,et j’ai une dépression qui dure deja quelques temps aussi à cause de travail de nuite. Je m’excuse pour cette longue message,la question si je fais la demande pour naturalisation et je change mon travail après avoir fait cette demande, est ce que ça peut avoir des conséquences mauvaises pour ma demande ? Car c’est évident que je trouverai pas un cdi toute de suite,mais j’ai quelques prépositions pour CDD et intérim. Merci beaucoup pour vos réponses, cordialement

Bonjour
Non il n’y a aucune conséquence l’administration juge un parcours professionnel donc pas t’inquietude a avoir

2 « J'aime »

Mon inquiétude c’est qu’une madame qui travaille à la préfecture m’avait dit que c’est très important d’avoir un contrat CDI,donc c’est pour cela j’ai travaillé ces derniers 12 mois pour l’avoir,mais je ne peux pas continuer en travaillant la nuit,je ne peux pas ni physiquement ni psychiquement. Si je change le travail pour un contrat cdd peut être j’aurai moins chances d’être naturalisé (

Bonsoir
Cest très faux.le.cdi n est pas obligatoire.
Mon cas par exemple, je suis en interim et mn dosier.avance tres bien.
Jai fai sur ces 18.mois 3 intérims de 6 mois.
En janvier j serai encore.un intérim. De 6 mois.et mon dossier est déjà au service central scec.
Cependant j travaille depuis 2014 contrairement à vous.qui travaillez depuis 1 an si j m trompe pas. Si.votre dossier est rejeté ca serait peut-être parce que vous n avez que 1.an de travail.
Essayez d avoir un cdd ou interim au moins de.6.mois a.temps.plein . L.ideal serait un CDI CDI le.temps de.lq.procedure

2 « J'aime »

En fait,je suis en France seulement en 2016 et j’ai eu le statut réfugié qu’en 2018,après avant commencer j’ai travaillé avec intérim mais seulement quelques semaines,alors à vu que mon travail actuel absolument insupportable (insomnie et troubles dépressifs) je vais faire une demande de naturalisation et puis dès que je trouverai un autre travail en intérim ou en cdd je vais changer,je suppose que l’administration sera informé de changement de situation professionnelle ou je dois le faire moi même ?

Faut le faire soit même.au.bon moment

Faut le faire soit même.au.bon moment sans attendre que la préfecture ou.le sdanf vous le.demande car ca permet d anticiper et éviter.un éventuel rallongement du temps d étude du dossiers

2 « J'aime »

On va voir qu’est que ça donne alors,je vous remercie beaucoup pour vos réponses, à bientôt :raised_hand_with_fingers_splayed: