Changement d'employeur pendant la procédure

Bonjour,
J’ai déposé ma demande de naturalisation en ligne le 03/01/2023, la demande est encore en statut « instruction à affecter » mais je n’ai pas encore eu de demande de complément de dossier.
Je comptais déposer ma démission à mon employeur (cdi) ce mois ci afin de passer chez un autre employeur (cdi) en avril mais je voulais savoir si le changement d’employeur pourrait me créer des problèmes vis-à-vis de la procédure de naturalisation ?

Hello,

J’ai était dans la même situation. Après le dépôt de la demande j’ai démissionner et changer de boulot.
Mais je n’ai pas informé la préfecture car je n’avais pas de mail. Lors de mon entretient j’ai informer l’agent qui était pas très content et m’a demander de fournir le nouveau contrat et bulletin de paie et ça pris plus de temps pour que l’agent valide mon dossier.

Mon conseil c’est d’informer tout changement rapidement via le mail de la préfecture. Au moins vous aurez fait le nécessaire et on pourra pas vous reprocher.

Sinon en ce qui concerne le changement de boulot ça devrait pas impacter si vous avez un poste similaire qui ne vous expose pas au motif ressource insuffisant

Hello,
Je vous remercie pour votre réponse.
Est-ce que je dois les informer au moment du dépôt de ma démission ou au moment où je commence mon nouveau contrat ?
De plus, je compte passer à un contrat en portage salariale, est-ce que ce point peut être bloquant aussi ?

Je vous conseil d’informer a partir du moment ou vous avec le nouveau contrat, vous faite tout d’un coup c’est mieux. Pour portage je pense pas que ça soit un souci, les consultant et ESN sont très nombreux donc ça poussera pas de problème particulier. Il vous faudra juste fournir les documents contractuels