Changer son poste après avoir reçu l'autorisation de travail pour un autre

Bonjour,
Depuis le mois septembre 2018, je travail chez mon employeur actuel. J’ai entamé les démarches pour changer mon statut vers salarié le mois de février et je viens tout juste de recevoir un avis favorable de la dirrecte.
Aujourd’hui après presque un an dans le même poste, j’aimerais changer de mission et d’employeur. Cela est il possible ?
Merci par avance.

Bjr @nabibi il serait mieux d’attendre que tu aies ta carte de séjour salarié et mm faire un premier renouvellement avant de quitter ton employeur parce que au renouvellement avec des documents d’un nouveau employeur la prefecture peut te renvoyer vers la direccte pour une nouvelle procedure de changement de statut. Changer de poste dans le meme emploi il n’ya pas de souci mais changer d’employeur il faut bien y réfléchir.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse. Vous pensez que c’est faisable quand même ?

Vous m’aviez pas compris j’ai dit c’est à tes risques et peril. Si tu as déjà eu ta carte tu peux changer mais à ton prochain renouvellement tu risques d’avoir des soucis sauf si c’est une carte pluriannuelle que tu as eu.

Merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour me répondre.

As tu reçu la réponse de la Direccte ? Il faut regarder dessus si l’autorisation mentionnée dessus est temporaire ou indéterminée.

Bonsoir,
Je voudrais intervenir pour ta demande
J’ai changé mon statut d’étudiante à salariée en 2014
J’étais en cdd 6mois chez un employeur et à la fin du contrat j’ai encore changé d’employeur et ce jusqu’en 2016
J’étais même en formation au moment du renouvellement de ma carte.
Tout cela pour dire que : tu dois seulement être en activité lors du renouvellement de ton titre de séjour
Rapportez tes 3 dernières fiches de paie ,montrez que tu travailles point ,peu importe l’employeur
Je te partage mon expérience

1 « J'aime »

Bsr @nabibi comme je t’ai dit tout cas est singulier comme le dit @Abeline84 elle a eu un TDS avec un CDD de 6 mois et elle a changé d’employeur à la fin du contrat et du coup c’est différent de changer d’employeur en rompant son contrat. On est là pour se donner des conseils et non faire peur à quelqu’un l’objectif c’est de ne pas tomber dans des problèmes je connais des cas où le renouvellement a été refusé parceque le salarié a quitté son employeur avant le premier renouvellement et du coup la Direccte a demandé la meme procedure de changement avec le nouveau employeur. C’est à toi de bien te renseigner avant de prendre ta decision tout cas est particulier et chacun sa chance. Moi je fais fait mon changement de statut étudiant à salarié en 2015 et naturalisé en 2018. Essayes de lire sur Légifrance les règles de changement de statut et decides en conséquence. Bonne chance

Oui j’ai reçu l’autorisation de la dirrecte. C’est écrit que l’autorisation a la même validité que mon titre de séjour que je n’ai toujours pas reçu. Dans l’autorisation ils ont bien marqué le nom de l’employeur et le poste où je suis.

Merci @Abeline84 pour le partage de ton expériences.

Merci @Tanba. Il est vraiment important pour moi de changer de poste. Ce dernier ne correspond pas à mon niveau d’études et niveau technique je stagne.
Je pensais faire un an dans le même poste me permettra de changer tranquillement l’entreprise.
Maintenant tout est remis en question.

Je te comprend on est tous ds ce cas. Mais si tu peux avoir 3 bulletins d salaire avant le renouvellement de ta carte d séjour c jouable et si tu gagnes plus k le précédent pourrait être un atout. Comme j t’ai dit renseignés toi bien avant tte décision. Bne chance

Bonjour,

Je rebondis quelques mois après sur votre sujet.
Où en êtes-vous du coup?
Je suis dans le même cas, j’aimerais changer mais j’ai peur que ça me pose des problèmes au moment du renouvellement.

Bonjour Amina,

Suite aux conseils de la communauté, j’ai appelé directement la direccte pour avoir des renseignements. Après plusieurs appels, j’ai compris que changer vers un poste meilleur ne leurs pose pas de problème. J’ai donc envoyé une demande d’autorisation de travail à la direccte sans passer par la préfecture. Hamdoulleh la demande etait accepté.

Attention, le niveau de la tolérance dépend de chaque administration. Il faut appeler et se renseigner avant.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour,
mon cas un peu similaire, mais cette fois c’est l’employeur qui m’a demander de signer un autre contrat j’explique,

j’ai signè contrat d’un an ( secteur fonction publique), puis juste avant une semaine la direccte m’a informé que mon dossier est acceptè, ils vont envoyer autorisation travail dans qq jours.

j’ai informè mon employeur mais ce dernier m’a proposé un contrat de 3 mois !!! sachez que nous avons pas résilier le premier contrat ( contrat d’un an ).

est ce que j’aurai pas des problèmes avec ce nouveau contrat ???

merci par avance

Bonjour Nabibi,

Si je peux me permettre je voudrais savoir svp il s’agissait de quelle préfecture dans votre cas ?
et aussi si vous avez gardé la même carte de séjour salarié pour entamer votre deuxième poste ?

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour Nabibi,
ça vous a prit combien de temps avant de recevoir le retour de la DIRECTE SVP
Merci

Bonjour,

Je m’excuse pour ma réponse tardive.
Oui j’ai gardé la même carte.
Il s’agit de la préfecture ill-et vilaine.

Nabila

Bonjour,

La traitement de l’autorisation a pris environ 3/4 semaines.

Nabila

Ah oui moi j’attend depuis plus que 2mois et demi et je n’ai rien reçu de leurs part et bientôt le récépissé va expirer et je risque de me faire licencier.

Auriez vous les coordonnées SVP à quelqu’un avec qui contacter?
Merci bcp Nabila!