Bonjour ! Une question concernant cette fameuse circulaire. Est-ce que ça change quelque chose pour ceux qui ont un diplôme supérieur obtenu en France ? Je suis en France depuis 8 ans et j’ai un master, mais je ne travaille que depuis 3 ans. Je comptais déposer ma demande cette année… Est-ce que je devrai justifier 5 ans d’insertion, ou l’exception de 3 ans est-elle encore en vigueur ? Merci et bon courage à tous.
2 « J'aime »
Hello,
Je dirais que non selon les infos…
Vu que l’exception des masters n’est pas retirée… La règle des 5 ans existait déjà, il a juste durci les conditions…
Perso, je conseille à tous ceux que je connais de ne pas perdre 1h et de faire une demande s’ils le peuvent, car les lois peuvent changer à tout moment…
3 « J'aime »
L’insertion passe par le travail. Il semblerait que soit recommandées 5 années d’activité professionnelle (et donc ne pas dépendre de l’Etat). Au fil de l’eau, les conditions de dépôts, d’instruction et d’octroie évoluent avec de plus en plus de critères, comma dans de nombreux pays européens. La France était un pays qui octroyait facilement la nationalité il y a peu