CNI passeport

Bonjour sur les forums ont nous informe aores publications de journal officiel vous pouvez demander CNI et passeport moi j’ai fait la préfecture demande ANTS et j’ai pris rdv mairie une fois sur place int m’informe que le décret n’est pas valable pour procéder a la demande de CNI passeport du coup il faut attendre certificat de nationalité ou acte de naissance du coup j’ai persisté comme je suis têtu et j’ai déposé ils m’ont dit je risque bloquage et je lui répondu si ça bloque ils demande autre document d’ici la j’aurai peut être un des documents que vous me demandez
Du coup le journal officiel ne sert absolument rien a la mairie si ya des gens qui ont fait CNI passeport avec juste journal officiel qui nous le dise bref je suis dans 59 région du Nord dépend de préfecture de Lille merci de répondre

1 « J'aime »

Bonjour:
vous devez vérifier si la mairie accepte le dossier sans ADN. Certaines mairies savent qu’elles le peuvent car l’ADN est numérisé et la préfecture peut également vérifier l’ADN numériquement.

bonne chance.

1 « J'aime »

J’ai bien fait mon passeport et ma CNI avec le décret de naturalisation

2 « J'aime »

Bonsoir Eva ,

Puis-je vous demander au bout de combien de temps vos documents étaient prêts ? Après les dépôt en mairie .

1 « J'aime »

J’ai aussi pu faire ma demande uniquement avec le journal officiel première page et la page de mon nom . Elle a surlignee la ligne de mon nom avant de scanner le document comment justificatif de nationalité

Hello @Diana1 ,

Concernant la demande d’acte de naissance Je te conseille de ne pas mettre que c’est Pour la demande de cni ou passeport mets plutôt (si je ne me trompe pas ) preuve de naturalisation ou francisation… ou un truc dans le genre
Et j’ai pu récupérer ma CNI et mon passeport en 3 semaines

2 « J'aime »

Hello,

Merci pour le conseil, c’était juste pour lui montrer avec ce qui est écrit en rouge qu’il n’y a pas besoin d’ADN pour demander la CNI et le passeport . Ma demande d’ADN je l’ai faite hier soir avec comme motif certificat de nationalité et j’ai reçu la copie PDF ce matin.

Ça fait combien temps que ton nom est publié sur journal officiel pour avoir afn

Naturalisé depuis le 06 Decembre Paru dans le journal officiel le 08 Décembre et ADN établit par Nantes le 11 Décembre

2 « J'aime »

en effet je viens d’être bloqué et la mairie m’a dit qu’il faut que je ramène l’ADN dès que je l’obtiens. Pour l’instant il n’est tjrs pas disponible pour moi. Je l’avais demandé et j’ai été refusé sur service public, et ils ont dit d’attendre jusqu’à 30 jours après le JO. J’ai redemandé là 8 jours après. On verra

1 « J'aime »

Quell e département moi je suis dans 59 j’ai été nationalise le 14 et j’ai fait demande service public me demande d’attendre un mois j’ai déposé ma CNI passeport a la mairie le 18/12/2023 j’ai vu sur le suivis il sur ants avec le numéro qui j’ai obtenu jour de dépôt voilà ce qui m’ont dit

Demande recueillie en Mairie
Etape 2
Demande en cours d’instruction par le service instructeur
Depuis le 18/12/2023

68

Demande recueillie en mairie le 12 Décembre

Pièces en cours de production depuis le 18 Décembre

Comment vous faites pour voir l’état de la demande ?

Vous faite suivis de passeport et CNI sur le site ants et vous avez un numéro qui vous a été donné après le depos a la mairie et voilà tout

Vous avez déposée votre demande de CNI passeport avec journal officiel c’est tout

Oui comme je l’ai marqué plus haut

1 « J'aime »

Quel département moi j’ai déposé et j’attends je suis dans 59 et si sa bloqué j’attend le plus important ils ont mon dossier dit moi si une personne a ete naturalisé peut aller vivre aux usa sans problème on lui enlève pas la nationalité

est-ce que c’est bon pour toi t’as des nouvelles ? Moi j’attends toujours mon ADN.

Demande faite le 12 décembre 2023. CNI reçu le 28 Décembre 2023 et passeport reçu le 03 Janvier 2024

1 « J'aime »