Je souhaite déposer mon dossier de naturalisation par décret,
Je suis en CDI depuis 2ans et avant j’ai fait un master de 2 ans en France.
Actuellement je suis en collocation avec un ami, et le contrat c’est un seul bail sur lequel figure nos 2 noms. Ma question c’est, est ce que cette collocation peut avoir un effet sur mon dossier de naturalisation ? est ce qu’il vaut mieux changer et avoir un logement individuel avant de déposer ? ou il n y a strictement aucun effet ?
A partir du moment où votre nom figure dans le bail, vous payer aussi votre part du logement. Donc vous avez vos propres ressources stables et suffisantes.
Votre colocation n’impactera pas votre demande de naturalisation. Ne vous laissez pas influencer par les frustrés qui vous diront le contraire.
Vous payez un loyer, vous êtes en CDI depuis 2 ans suite à vos études en France. Vous pouvez vous lancer.
Bonjour, pas de soucis sur le principe. Pour les naturalisations par décret, ce sont les revenus et la stabilité qui est importante. Vous pouvez avoir des questions sur la colocation (ami…) et selon la ville. Si grande ville plus justifiable. Cela dépend des revenus mais ils sont exigeants sur l’autosuffisance et la régularité des revenus.
Moi je pense personnellement que ça n’a aucun effet néfaste. J’espère que vous avez 2 chambres pour au moins 50m2. En tout cas, sur le contrat de bails c’est fourni les infos là
Parce que comme justificatifs il faudra fournir:
les quittances
-facture d’énergie
-le contrat de bails.
tout à fait, mais il faut tout pouvoir justifier pour éviter les colocations ou logement de complaisance (amis…). Vous devez pouvoir justifier d’une autonomie totale de par vos revenus. C’est ca qui est important. La colocation n’est par principe pas un logement pérenne et il faudra bien déclarer le changement de logement s’il survient pendant le dossier qui prendre de 2 à 4 ans selon les prefectures (quelle prefecture ?)
Encore une fausse info. Pour 2 personnes, un T3 au moins 50m² ? La grosse blague !
Il s’agirait d’arrêter de déverser votre frustration sur les autres car la nationalité vous a été refusée. Je comprends mieux pourquoi elle vous a été refusée vu votre caractère lol.