Combien de temps apres le decret a lieu la ceremonie

Bonjour les amis
Jai depose ma natio a la pref de nanterre. Je voudrais savoir selon les retour sur experience des gens de nanterre, au bout de combien de temps apres la parution de votre nom au jo avez vous eu votre ceremonie?
Merci

Bonjour
Je ne suis pas de Nanterre mais la loi donne au Préfet un délais de 6 mois pour te convoquer à la cérémonie, mais tout dépend de ta préfecture. Dans le Creuse c’est 2 cérémonies par an et à Paris c’est une chaque semaine.
Tu peux adresser un émail à la préfecture de Nanterre.
Bonne journée

Hello @Hope26 Felicitation !!! Tu étais sur le decret 48 ? Est ce que tu peux me dire tu es sur quel plage de ton serie 25 ? Merciii :slight_smile:

Je suis sur le decret 50. Je suis plage 500 a 600 serie 25

2 « J'aime »

Je précise que tu peux faire d’ores et déjà tes demandes de CNI et PP apres le JO. Plusieurs mois avant la cérémonie

Les démarches ici

En fait je voudrais que ma mere assiste a la ceremonie. Cest symbolique pour moi quellesoit la et faut quelle demande un visa. Jessaie de savoir les dates auxquelles elle doit poser son visa en sachant que je suis au decret 50 qui nest pas encore sorti

Salut @Hope26
Naturalisée depuis octobre, pref de Nanterre, je suis en attente de la convocation pour la cérémonie.
Je pense que la prochaine aura lieu au printemps 2018 soit 6 mois après.

Merci stp peux tu me tenir au courant de quand tu auras la ceremonie ?ca me donnera une visibilite pour savoir si cest reellement 6mois ou moins.
C embettant cette histoire de dates de visa.

Plus de 3 mois après ma naturalisation, je viens de recevoir le courrier de la préfecture, pour remise du décret pour février. Dans les délais de 6 mois

@Hope26
Oui, Je te tiens au courant

Bonjour @9trois

vous êtes de quel decret s’il vous plaît ? Et quelle Prefecture ?

Ce serait pour une estimation car j’aimerais que mes parents assistent à ma cérémonie, et anticiper les demandes de visa etc.

Merci.

@9trois
Merci pour ton feedback. Felicitations pour ta future ceremonie…dans 2mois
Tu es a la prefecture de nanterre?

Bonjour
Vous aurez au moins un mois à l’avance, pour la cérémonie, quand la préfecture vous enverra le courrier.

@Hope26,
J’ai été naturalisée en avril 2017 et la cérémonie a eu lieu le 5 décembre (je n’ai pas reçu la convocation à temps donc je l’ai loupé)!!! Ceci-dit, j’ai appelé la préfecture et la dame m’a dit qu’ils vont me convoquer pour la cérémonie du 6 février 2018… Difficile donc d’avoir une visibilité par rapport à l’invitation pour le visa de ta maman… Le mieux c’est que dès la publication de ton décret, tu appelles ta préfecture pour leur demander la date de la prochaine cérémonie et s’y tu y es…?
Tu as déjà le numéro de ton décret et c’est déjà beaucoup ! Félicitations pour ta naturalisation…
Bon courage pour la suite :wink:
Rose

Salut @Hope26
J’ai reçu la convocation pour la cérémonie qui aura lieu la semaine prochaine (décret 41) soit environ 2 mois et demi après publication au JO. Je pense qu’il faut prévoir fin Février début Mars pour ta cérémonie.

Tu es à Paris ? ou bien d’autre ville à coté de Paris ? @Yael02

Merci @Yael02 pour linfo. Donc toi tu as eu la convocation juste une semaine avant. …c peu.
Apparemment la ceremonie a lieu dorenavant a la mairie de nanterre au lieu de la prefecture.
@ocangel2017 cest le 92 a nanterre

1 « J'aime »

@Hope26 : Je suis de Nanterre (92) et la cérémonie aura lieu à la Préfecture.

Bonjour, est-ce que quelqu’un est au courant si les cérémonies d’accueil dans la citoyenneté française sont renouvelées pour la région de Paris? Moi, j’ai été naturalisée en juin 2020, en plein COVID et depuis silence totale.