Combien de temps dois je attendre en cas de refus de ma demande de naturalisation

Question:

Salut tout le monde,

En cas de refus de nationalité combien de temps doit-je attendre pour la redemander ?

Merci

Réponse:

Bojour,

En cas de refus de votre demande de naturalisation, il n’existe pas de délai légal fixe à respecter avant de pouvoir redéposer une nouvelle demande. Cependant, il est généralement conseillé d’attendre que les raisons du refus ne soient plus d’actualité ou que vous ayez pu y remédier.

Par exemple, si le refus est dû à une situation professionnelle instable, il serait judicieux d’attendre d’avoir une situation stable avant de redéposer une demande. De même, si le refus est lié à des dettes envers des organismes étatiques ou à une situation irrégulière en France, il est recommandé de régulariser ces situations avant de faire une nouvelle demande .

Si vous avez reçu un ajournement (qui est différent d’un refus), vous pouvez contester cette décision auprès du ministre chargé des naturalisations dans les deux mois qui suivent la notification de la préfecture .

1 « J'aime »