Comment éviter la préfecture de nanterre

Bonjour,
J’ai déménagé a Nanterre en pensant que 2 ans de délai de traitement pour la naturalisation est gérable mais là d’après les rex il faut s’attendre à 3 ans voir plus.
Je me demande du coup si je garde mon logement et je prend un bail de colocation dans le 93 en plus pour faire ma demande à Bobigny. Je vais payer le loyer chaque mois pour éviter ce stress.
Ma questions est est ce que je serais dans la légalité

j’hésite fortement a déménager juste pour changer de préfecture aussi, il faut impérativement que le dossier soit envoyé a la préfecture de ton adresse principale si non tu risques de te faire refuser directement

Si je change l’adresse de mes impôts et de mon titre de séjour ça devient mon adresse principale non ? Si j’ai deux logement je peux choisir lequel est ma résidence principale

Bonjour c’est tellement compliqué pour obtenir la nationalité française alors ne complique pas ta situation

Hello,

N’oubliez pas que vous devez aussi faire le changement d’adresse avant de déposer votre demande. (Faut que la nouvelle adresse apparaisse sur votre titre de séjour)

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Le mieux c’est de signaler le changement d’adresse.
J’avais déposer mon dossier à la préfecture de Guyane en Nov 2021, changement d’adresse pour les Pyrénées orientale en janv 2023, mon doier a été transféré à la préfecture de Hérault, puis convoqué en oct 2023 pour l’entretien.