Comment je pourrais faire le regroupement dans mon cas?

Bonjour,

Je suis une Syrienne qui est arrivée en France en 2020. J’ai fait une demande d’asile, mais ma demande a été refusée. La réponse officielle, c’était que Damas d’où je suis originaire était très sécurisé.

Actuellement, j’ai une carte de séjour de vie privée familial qui a une durée d’une année (possible de renouveler). J’ai réussi à obtenir cette carte grâce à mon fils ainé qui est français et ça fait 15 qui vie en France (Ascendant à charge).

Le problème est le suivant, j’ai un fils qui a 15 ans, et qui est en Syrie chez son père (nous sommes divorcé), je voulais savoir comment je pourrais le ramener en France par regroupement familial, j’ai regardé sur le site de Service Publique, mais je n’ai rien trouvé.
Avez-vous des idées ?

Bonjour, Le regroupement familial est soumis à des conditions de taille de logement, d’un certains montant de revenues et de bien d’autre chose. Je vous conseille de visiter le site offi.fr rubrique regroupement famillial

Bonjour @TCHICAYAT ,

J’ai actuellement un contrat de travail et je suis rémunéré autour de SMIC, mon fils ainé a une maison secondaire qui n’utilise pas ce qui permet de fournir un logement pour moi et l’enfant.

Ma question est plutôt de savoir si j’entre dans le cas pour le regroupement familial ou pas et aussi où il faut s’adresser pour commencer les démarches.

Merci beaucoup,

Je pense qu’un Smic pour deux personne devrait aller. Il faut vous renseigner un peu plus sur le site de l’offi.

Oui, je vous remercie de votre réponse, en fait, j’ai regardé sur le site, mais je n’ai pas trouvé des informations sur le montant de ressources. Pourtant, j’ai fait plusieurs simulations.

Avez vous une idée s’il ont un guichet d’accueil ? Si oui je pourrais me déplacer et me renseigner immédiatement sur place.

Renseignez vous auprès de la mairie de votre ville de résidence.