Comment obtenir son numero sdanf

Bonjour, jai déposé ma demande de naturalisation sur la plate-forme. Alors je signale que j’ai passé l’entretien de police et ensuite le rdv a la préfecture, au sujet de la connaissance et de l’histoire de France. Ce quu me paraît étrange, après avoir reçu un mail sur la complétude de mon dossier, il n’avait pas le numéro prefectoral comme d’habitude :2020P95X…MAIS plutôt un numéro au format du récépissé SDANF 2022x 24…ma question est de savoir si c’est mon numéro sdanf ou dois-je attendre un autre numéro ?cela fait 4mois que j’ai passé l’entretien d’assimilation.

Bonjour @Jeanmermoz,
Pour les dossiers en ligne, on ne vous donne pas un numéro prefectoral mais uniquement un numéro SDANF et cela dès le dépôt.
Donc le numéro que vous avez est le bon numéro ministériel (SDANF). Par exemple :
2022 x212345
année 2022
x2 pour les dossiers en ligne
12 c’est le numéro de série
345 c’est votre numéro personnel (correspondant à tranche 300-399).

La procédure prend du temps et c’est normal. Vous ne devez qu’attendre à ce stade.
Bonne chance !

Merci je comprends mieux, cela fait 4 mois que j’ai passé l’entretien, et jai eu la dernière sauvegarde en septembre sur mon dossier plate-forme…est-ce un bon signe ?

Mon dossier était papier et donc les délais et la procédure était différente. Mais de tout ce que j’ai lu, vous êtes dans les normes et c’est une question de patience.

Vous pouvez également suivre le forum : Naturalisation par décret - en ligne pour avoir plus d’infos sur la procédure en ligne.

Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi mage est toute grise? Je signale que je suis en attente d,une réponse et depuis 2 jours quand je consulte ma page toutes les étapes en bleues sont devenues blanches .du coup, suis un peu inquiet

Bonjour @Jeanmermoz,
C’est apparemment un bug qui arrive à tous (ou à beaucoup de personnes) depuis hier. Ne vous en faites pas, revenez sur le site dans ces deux jours…

Merci pour la réponse. J’ai aussi vérifié mon statut dossier et il est marqué : contrôle a affecter. Sachant que j’ai passé mon enil ya 4 mois maintenant. L agent m’avais signalé qu’il envoyait le dossier à sdanf.
Merci

Merci pour la réponse. J’ai aussi vérifié mon statut dossier et il est marqué : contrôle a affecter. Sachant que j’ai passé mon entretien ya 4 mois maintenant. L agent m’avais signalé qu’il envoyait le dossier à sdanf.
Merci

Bonsoir, cmr vous allez ? Je n’arrive plus a accéder a mon statut sur la plate-forme…lorsque j’ouvrais mon statut il ya 2 moi,j’étais à controa affecter, maintenant je ne vois même plus mon statut…cela est dû à quoi d’après vous. Merci

Bonjour, quel est le meilleur navigateur afin de connaître l’évolution de mon dossier svp? Je n’arrive plus à savoir mon statut a partir de mozilla.merci,…

Bonjour @Jeanmermoz,

Comme mentionné plus haut, mon dossier était un dossier papier donc je n’ai pas l’experience de l’API et du suivi en ligne. Peut-être que quelqu’un dans votre cas de figure vous répondra.