Comment peut-on créer un statut API pour suivre une demande de naturalisation?

Sinon à ce lien tu peux avoir une vue détaillée sur ton dossier. Il faut remplacer la fin du lien par ton Id Dossier, un numéro à 6 chiffres
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/RemplacerParIdDossier

1 « J'aime »

d’accord merci j’ai trouvé {« id »: « 55 »} est ce que ça veut dire quelque chose ? @wonderboy par rapport au decret

normalement ton Identité décret tu ne l’as qu’a partir de Inséree dans Décret . Recherche IdentiteDecret comme ça tout collé dans le texte. Cela s’affiche comme ça pour moi: « decret »: {« id »: 57}, « _cls »: « IdentiteDecret »}]}}

1 « J'aime »

merci beaucoup @WonderBoy
j’espère que j’aurais une réponse :melting_face:

1 « J'aime »

C’est vrai que ça dure un peu depuis le 22/05 ton contrôle PEC. J’ai passé un mois à entre Contrôle en Attente PEC et PPID. Espérons bientôt pour toi. Force

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai déposé le dossier 04/05/2022
Entretien 19/02/2024
Enquête de police 03/07/2024

Je voulais savoir comment je peux trouver mon Id je comprends pas trop par rapport API s’il vous plaît?

Bonjour
Où on peut trouver id ? S’il vous plait

Bonjour

Où on peut trouver id s’il vous reste?
Merci

tu te connectes sur ton compte ANEF. Ensuite, tu ouvres un autre ongle et tu cliques sur le lien suivant : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

Ainsi tu peux savoir le statut de ton dossier. Avec ce lien tu obtiens un id; il faut le noter; il te servira pour le lien ci-après https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx
En effet, il faut remplacer xxxxx par ton id. Ce qui te permet d’obtenir plus informations sur ton dossier

Ces informations m’ont été fournies par un membre du groupe.

Bonjour
C quoi id? Il faut remplacer avec numéro étranger?
Svp

Bonjour

PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE"}

Je suis dans ce étape là donc vous pensez que sa prendra combien du temps et récemment mon frère il a eu nationalité il y’a 1 mois et on avait faire la demande en même temps et il avait passé l’entretien en mai 2023 et moi février 2024 svp

Bonjour,
C’est toujours comme ça

Bonjour, je vois inserer dans le decret mais je ne vois pas mon nom dans le decret est ce normal

Bonjour
tu as eu des nouvel car je suis dans la même situation merci

Hello,

petite mise à jour,

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Bonsoir Badr,

Merci pour le partage.
Je n’ai pas réussi à voir l’avancement de ma demande est-ce-que par-ce-que je suis au statut 3 demande déposer.
Depuis 1 ans maintenant.
Cordialement.
Anais

Bonjour à tous c’est normal que ma statue ne s’affiche pas merci d’avance

Oui, depuis quelques temps, le statut ne s’affiche pour personne…i

Bonjour, J’ai suivi les étapes que vous avez expliqué et j’ai obtenu ce message. Je viens d’envoyer ma demande le 06 fevrier

Bonjour à tous, le tuto de la video youtube plus haut ne fonctionne plus. Connaissez-vous un autre moyen de moyen de voir le statut du dossier ?

1 « J'aime »