Comment simplifier la prise de rendez-vous de naturalisation dans une préfecture de Paris

C’est génial.

Mon souci, c’est que je n’ai pas les autorisations administrateur pour installer votre extension sur chrome. Quelles sont donc mes possibilités ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous ne pouvez pas installer l’extension, il reste quand même quelques options:

  1. aller sur le site pour voir les tendances d’ouvertures des rdv de votre préfecture
  2. être notifié par mail dès l’ouverture d’une plage horaire (fonctionnalité pas encore dispo, mais prévu à partir de la semaine prochaine)
  3. être notifié par SMS (on n’a pas encore cette fonctionnalité, car l’envoi des SMS coûte de l’argent :cry: :crying_cat_face: seriez vous prêt a contribuer financièrement 8€ par exemple ?)

N.B: les rdv disparaissent en moins de 2minutes, donc il faut être très réactif! l’avantage de l’extension c’est que vous êtes sur d’avoir votre rendez-vous!

voilà!

1 « J'aime »

J"ai installé l’extension et suivi la procédure mais j’ai 0 tentative.

1 « J'aime »

Bonjour @xxchkounexx,
Il se peut que le compteur sur l’extension reste bloqué a zéro ( x__x! petit bug? :innocent:).
Mais tout fonctionne comme prévu car la dernière vérification faite par votre navigateur chrome date du:
09 novembre 2019 à 10H44 (depuis 10minutes)

cdt

1 « J'aime »

Parfait. Merci !

Pourriez-vous me dire quand la dernière ouverture de rdv a eu lieu à Nanterre ? Je n’en vois pas sur le tableau que vous avez partagé.

Merci encore !

@xxchkounexx
D’après les données issues de l’Extension Chrome: c’est le 24-10-2019 à 11:25 et aussi 18-10-2019 à 15:00
Suivre ce forum je le mis à jour régulièrement!

N.B:

  1. Il se peut qu’il y a eu des rendez-vous vers le 12-10-2019 car personnes n’utilisait l’extension a ce moment là!
  2. d’après mes observations, les dates sont aléatoires, pour être sur d’avoir un rdv il faut faire le max de tentatives!

C’est quand même étrange que les Hauts-de-Seine soient le seul département d’IDF qui propose si peu de rdv et si rarement. Aucune régularité ne permettant aucune prévisibilité. C’est désespérant.

Je suivrai votre forum. Merci en tout cas !

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum (même si ça fait 2 ou 3 semaines que je me connecte dessus).
Tout d’abord, merci pour ce site qui regorge en informations/retours d’expérience très utiles pour le moins qu’on puisse dire.
Je suis prêt à déposer ma demande, mais je n’arrive pas à obtenir de rdv. J’ai essayé avec cette extension mais je ne m’y connais pas très bien en informatique. Est ce que vous pouvez expliquer plus dans le détail l’étape 3 à 6?

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour @traore92,

L’idée de l’outil c’est que, au lieu de faire des miliers de clics manuellement, l’extension chrome s’occuper de le faire à votre place, une fois un RDV trouvé:

  1. Une alerte s’affiche sur votre navigateur chrome
  2. Vous recevez un email comme quoi un rdv trouvé (attention! vous avez moins de 2 min pour prendre votre rdv !! sinon il va disparaître)

Etape 3: Aller sur Chrome Store en cliquant sur le lien: MyGraph - Chrome Web Store
puis cliquer sur « Ajouter à Chrome »


Ensuite en haut à droite de votre navigateur Chrome cliquer sur


Après il suffit de cliquer sur l’icone comme sur image précédente, vous aller avoir une petite fenêtre comme sur l’image suivante, vous entrer le login et le mot de passe de votre compte crée à https://mygraph.fr/ puis vous cliquez sur ‹ Activer ›


Etape 4- Ouvrez le site que vous utiliser pour prendre le rendez-vous et laisser cette fenêtre ouverte, par exemple si vous voulez prendre un rendez-vous à Val de Marne: ouvrir Prise de rendez-vous dans un onglet et laissez le ouvert tout le temps !


Etape 6: Une fois un rdv s’ouvre, la fenêtre du navigateur de votre préfecture est déjà sur l’étape de validation de sécurité, à partir de là vous continuez vous même les étapes de prise de rendez-vous

Voici une vidéo qui explique un peu l’idée:

@MyGraph-fr,

Merci beaucoup, je vais réessayer et vous tiendrai informés

Bonjour,

Bravo pour cet outil. Est-ce qu’il peut être utilisé pour les rendez-vous de renouvellement de carte de résident et de séjour ?

Merci

Bonsoir à tous,

Je viens aux nouvelles, est ce que quelqu’un a réussi à obtenir son RDV avec l’extension? Pour ma part, je pense que je commence à m’y habituer, mais toujours pas de chance, voici comment je procède :

1- ce matin + l’après midi au bureau : j’ai mis une fenetre dédiée que j’ai réduite et j’ai continué à travailler comme si de rien n’était, et de temps en temps, je regarde si l’extension marche toujours et ça allait plutôt pas mal!

2- le soir, je laisse mon pc portable pas loin de moi quand je regarde la télé et je llaisse l’application tourner

Sinon, est ce que l’extension marche sur Iphone? ou sur tablette?

Merci à tous pour vos réponses

Ca fait des jours que j’essaye de choper un rdv à Nanterre, rien. :frowning:

Bonjour @MABS,
Oui c’est possible pour les préfectures de Paris, il faut juste aller sur la page de prise de rendez-vous et laisser l’outil travailler!
En attendant la nouvelle mise à jour pour mieux gérer les cas: carte résidant, échange permis …
Quelle est votre préfecture ? et quel lien vous utilisez pour prendre votre rdv de carte résidant ?
cdt

Bonjour @xxchkounexx,
effectivement aucun rendez-vous pour Nanterre depuis presque un mois! mais faut pas se laisser décourager car forcément il doit y avoir quelques-uns ce mois!

1 « J'aime »

Bonjour @traore92,

  1. c’est exactement ça l’usage optimal de l’outil! faut laisser l’outil travailler et rester vigilant
  2. Non, l’extension marche uniquement sur PC et Google Chrome, sinon ca marche très bien sur les PC ChromeBook :slight_smile:

On peut utiliser l’outil pour un rdv de renouvellement de tds ? Même méthode avec la page en question ?

@xxchkounexx
pour Paris oui c’est possible.
si j’ai un peu de temps ce weekend je ferai une mise à jour de l’outil pour l’améliorer afin de gérer plus de cas (tds, permis …)

1 « J'aime »

Pas pour Nanterre ? :confused:

Merci pour tout !

Bonjour @MyGraph-fr,

Je suis à la sous-préfecture de Palaiseau et je cherche un rdv pour un renouvellement d’une carte de 10 ans.

Voici le lien : http://www.essonne.gouv.fr/booking/create/14056/0

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »