Comment simplifier la prise de rendez-vous de naturalisation dans une préfecture de Paris

Bonjour @MyGraph-fr,

Je suis à la sous-préfecture de Palaiseau et je cherche un rdv pour un renouvellement d’une carte de 10 ans.

Voici le lien : http://www.essonne.gouv.fr/booking/create/14056/0

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Je fais partis des gens qui ne peuvent pas installer l’application, ni même avoir de tendances pour suivre la disponibilité des rdv ( Ah les hauts de seines :smile: ), je suis donc super motivé pour la notification par mail ou par sms !
sauriez-vous quand la notification par mail sera disponible?
merci !

1 « J'aime »

Bonjour @MyGraph-fr,

Effectivement ça fonctionne bien pour un titre de séjour 10 ans à Palaiseau … mais pas encore de rdv dispo pour le moment.

Serait-il possible d’augmenter la fréquence des tentative (toutes les minutes par exemple) ?

Merci pour ton aide.

@MABS,

  • je suis content de savoir que ca peut aider pour les TDS
  • theoriquement c’est possible, mais le site de la pref est configuré de façon a bloquer les utilisateurs qui font bcp de tentatives, d’après mes tests l’optimal c’est entre 4 et 5 min. la prochaine mise à jour je vais mettre 3 ou 4 min :wink:
1 « J'aime »

@gabi,
pour l’option des emails c’est déjà en place (mais fonctionnement limité), pour les SMS c’est prévu avant la fin du mois!

Bonsoir à tous,

Des nouvelles concernant vos RDV? Pouvez vous partager vos retours d’expérience si vous avez réussi à avoir un RDV? par exemple prefecture, date et heure à laquelle vous avez réussi à avoir le RDV

Merci

1 « J'aime »

Bonjour ,
l’extension fonctionne bien, ce matin j’ai été notifié, mais je ne n’ai validé la prise de rvd car il concerne la naturalisation par décret.
J’ai signaler la disponibilité de rdv à la communauté

Comment peut-on préciser la nature de la demande de naturalisation (décret ou mariage)?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @ninal
Les naturalisations par mariages ne sont pas encore disponibles pour cette préfecture, merci de publier le lien internet pour les rendez-vous de naturalisation par mariage afin de l’ajouter dans la base de donnée de l’outil.

1 « J'aime »

@MyGraph-fr
Ci-dessous le liens rdv naturalisation par déclaration (mariage) - préfecture de nanterre :

http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/booking/create/4485/0
Merci pour votre contribution

1 « J'aime »

bonjour,
sur votre site il n’y a pas de lien pour vérifier des rendez-vous de aturalisation à la sous préfecture de saint denis il y a juste bobigny et raincy merci d’ajouter ce lien pour que je puisse vérifier merci

@ruth1212
est ce que vous pouvez partager le lien internet pour la prise de rendez-vous dans cette préf ?
Merci

Bonjour,
Cela fait un bon moment que j’ai installer l’extension sur mon navigateur, mais depuis rien ne se passe toujours pas de RDV, sachant que je souhaite prendre un rdv pour une naturalisation par mariage.
je vous mets ci dessous la page qui concerne la naturalisation par mariage de mon département ( val de marne) afin que vous puissiez l’ajouter aussi dans votre liste :

http://www.val-de-marne.gouv.fr/booking/create/4963

Je vous remercie par avance

1 « J'aime »

Bonjour @Natumar,
Les rdv de naturalisation par mariage ne sont en encore dispo complètement(*) par l’outil

(*): Explications:

  1. si vous avez installé l’extension et vous avez utilisé votre compte, vous devez avoir quelque chose comme sur l’image suivante (carré rouge avec texte: MyGraph.fr Extension … Prise en charge de la page dans quelques secondes)

  2. pourquoi c’est incomplet: car vous aller pas rececoir d’alertes email si un autre utilisateur signal un rendez-vous! mais dans tout les cas l’outil fait les vérifications pour vous …

  3. une fois les alertes emails sont dispo je mettrai à jour ce forum

Merci pour votre reponse, en effet j’ai bien le petit bandeau avec le msg d’erreur.
Donc si j’ai bien compris, la fonctionnalité n’est pas encore dispo sur l’extension?
Ceci dit, hier j’ai bien reçu des e-mails automatiques (que j’ai consulter tardivement) :
Bonjour,
Un utilisateur de confiance: ??? vient de signaler l’ouverture des RDVs à la prefecture: Val de Marne Pour Naturalisation .
Clickez vite sur le lien pour prendre votre rendez-vous: Lien du rendez-vous
Bonne chance

A quoi correspond il?

@Natumar,

  1. "…en effet j’ai bien le petit bandeau avec le msg d’erreur…’’: ce n’est pas un message d’erreur! c’est plutôt pour indiquer que l’extension fonctionne correctement sur votre type de rendez-vous et votre page.
  2. l’email « Un utilisateur de confian… » c’est plutot pour les rendez-vous naturalisation par décret

comme précisé avant, vous pouvez continuer d’utiliser l’extension dans l’état et il vous permettra d’obtenir votre rendez-vous une fois dispo.
pour les emails une fois c’est mis en place vous reveverz un mail avec la précision " … Val de Marne Pour Naturalistion Par Mariage "

D’accord ! Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Bonjour,

J’ai utilisé le plugin Mygraph-fr et j’ai pu avoir un rdv à La préfecture des Yvelines (sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye). (ouverture de rdv le 06 dec 2019 entre 11H40 et 16h)

  • Pas besoin de payer (le plugin est utilisable gratuitement).
  • Possibilité de recevoir des alertes dès que des plages de rdv sont disponibles.

Merci une fois de plus à l’Admin pour l’ajout de la préfecture des Yvelines.

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour @MyGraph-fr,

Et merci d’avoir pris le temps de coder ce superbe outil.
Pourriez-vous expliquer l’utilité du numéro de tél demandé lors de l’enregistrement ? (A part l’implémentation future de la fonction SMS)

1 « J'aime »

C’est justement pour envoyer les SMS rien de plus :slight_smile: sinon vous pouvez mettre n’importe quoi dans ce champs pour le moment vu que j’ai pas encore trouver une solution pour financer l’envoi des SMS :disappointed_relieved: !
Merci pour les encouragement :slight_smile: :blush:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse éclair.
Il n’y pas de solution miracle pour la monétisation de tes efforts. En cas de choix par l’utilisateur (~5€), le confort d’utilisation de l’extension peut être amélioré via l’envoi automatisé de SMS. Quand ça fonctionnera, faudra ensuite penser à faire tourner tout ça sur serveur (; …
En tout cas merci pour l’initiative et bon courage à tous.

1 « J'aime »