Comment simplifier la prise de rendez-vous de naturalisation dans une préfecture de Paris

Merci pour tes suggestions @derkaiser, je vais penser à tous ces éléments et voir comment je peux améliorer les choses, si vous aimez le travail fait, est ce possible de publier votre avis de l’extension dans Chrome Store ici:

Merci bien

Bonjour tous le monde,

Merci @MyGraph-fr pour ton outil, il est super bien.

J’ai juste une remarque, En fait, hier j’ai utilisé l’outil pour prendre un rendez vous, ce que j’ai remarqué c’est qu’un personne peut prendre plusieurs rendez vous, du coup juste quelques unes ils ont pris tous les rendez vous, ce que je pense ce sont des vendeurs de rendez vous qui utilisent ton application avec plus de ressources (instances, pc…etc.).

Je propose si c’est possible de ne laisser prendre qu’un seule rendez vous par compte, ça va pas résoudre totalement le problème puisqu’ils peuvent créer autant de compte, mais au moins ça va compliquer leur manipulation.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Limiter à un seul rendez-vous est excellente idée car il faut pas que les autres abusent de l’outil!
je vais voir ce que je peux faire dans les prochaines semaines .
Merci pour votre feedback
cdt

Bon,

Salut à tous,

Un nouveau galérien vous rejoins.

Merci à toi MyGraph.

Une petite question : pour la préfecture d’Evry, naturalisation, il y a en fait deux choix possibles : A et B (ils sont totalement équivalents). Ce serait pas mal d’avoir une fois sur deux, le A, puis le B…

Merci encore

Luc

En effet c’est pas mal comme amélioration, sauf que certaines préfs la deuxième option est un type de rendez-vous totalement différent,
par exemple, une préf (je ne me rappelle plus laquelle) propose en A: Naturalisation par décret et B: Naturalisation par mariage. dans ce cas il faut que l’extension Chrome sache faire la différence!
Merci pour la suggestion, je vais voir (en fonction du temps libre) si c’est possible de mettre ça en place.

Merci pour ta réponse.

En fait, cela fait deux dimanches que j’essaye d’avoir un rendez-vous. Ce qui est étrange, c’est qu’une fois arrivé au Captcha, à chaque fois, le rendez-vous me passe sous le nez, et ensuite je suis déconnecté. Avec ton système, cela n’arrive pas ?

Le système de réservation de la préfecture fait que à l’étape du Captcha, tu est toujours en concurrence avec tout le monde! l’extension MyGraph ne peut rien faire malheureusement.

Bonsoir

En Fait, j’ai découvert que juste le faite d’arriver à l’étape 3 ou 4 sur le site, même en actulisant juste la page, l’outil le considère comme un succès c’est ce que justifie la remarque que j’ai fait « plusieurs personne peuvent faire plusieurs rendez vous ».

je pense qu’il faut pas considérer Un RDV comme prise qu’après la génération de pdf de rendez vous.

Cordialement

@abdallah1985: l’outil a besoin de cette information pour alerter les utilisateurs quand à l’ouverture des créneaux.

  • Le « Succès » vx dire qu’il y a des créneaux de dispos.(peut être il faut que je change le mot dans l’app web)
  • L’outil n’essaie pas d’être « intelligent » en faisant des traitements car ça peut prendre du temps et les créneaux pourraient disparaitre avant même de finir l’analyse.

Merci @abdallah1985 pour tes retours/remarques pertinentes

Bonjour à tous,

@MyGraph-fr merci beaucoup pour cet outil.

Dès le premier jour d’utilisation, j 'ai réussi à obtenir un RDV.
Par contre, comme j’ai besoin d’un deuxième (1 pour mon épouse et 1 pour moi), cela fait une semaine que j’essaye avec l’outil mais impossible de le faire.
Le plus énervant, c’est que l’outil arrive à trouver un RDV, mais après la vérification qu’on n’est pas un robot et de remplir les champs (Nom, Prénom, email, date de naissance) on clique sur suivant, la page de la pref indique plus de RDV dispo :frowning:
c’est impossible de prendre un RDV. Dommage!

Ma question: savez-vous si on peut prendre 2 RDV différents avec le même email?

Sinon, existe-t-il un moyen de pré-remplir les champs directement avec l’outil pour être plus rapide lors de la saisie?

Par avance merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Deder05,

  1. Une fois vous êtes sur la page de validation de sécurité, l’extension se met en pause pour ne pas perturber votre réservation.
  2. La disparition des rdv est complètement indépendant de l’extension, j’ai un doute sur le fait qu’ils ont changé le système depuis une ou 2 semaines pour ne plus donner les 5 minutes aux utilisateurs pour remplir les données, maintenant, premier qui valide prend le rdv, les autres devraient recommencer.
  3. Pré-remplir les données donnera un enorme avantage, je vais etudier la question et voir la faisabilité (il faut que toutes les prefs ait le même format)
1 « J'aime »

Encore merci @MyGraph-fr

Dans la page des « dernières vérifications par la communauté des utilisateurs », est-il possible, s’il te plait, d’avoir les Stats des statuts « Succès » sur un mois avec l’heure?

Exp: aujourd’hui, il y a eu 3 rdv ouverts

Pas de Rdv Extension Chrome 17-01-2020 09:36
Succès Extension Chrome 17-01-2020 09:36
Succès Extension Chrome 17-01-2020 09:35
Succès Extension Chrome 17-01-2020 09:35
Pas de Rdv Extension Chrome 17-01-2020 09:34

bonjour
l’outil arrive a detecter les rdv mais ne les prennent pas.
quand j’actualise la page, ça m’arrive de voir en jaune « succès » la ou ya ecrit « pas de rdv » mais sans plus.
je comprends que l’outil a decter un rdv mais rien ne se passe apres.
y’a aucune page qui s’ouvre, tu peux cliquer nul part. et tu vois les rdv defiler comme çcamais tu ne peux rien faire.
dites nous un autre moyen de faire svp car la y’a rien qui fonctionne.

merci

L’outil (Extension Chrome) doit être active sur votre navigateur pour que cela fonctionne.
voici la vidéo qui indique comment faire activer l’ensemble:

Bonjour,
Je ne connais pas la réponse à votre question.
j’ai repris le nom: Toulouse (Haute-garonne) car c’est ce que demande la plus part des utilisateurs de MyGraph.
Si l’URL est différente pour Midi Péré, merci de me l’envoyer et je l’ajouterai dans le système.

merci jai reussi a prendre rendez vous

1 « J'aime »

Bonjour moi j’arrive toujours pas à prendre le rendez-vous moi je suis inscrit sur extension si vous pouvez m’aider à avoir un rendez-vous à la sous préfecture de sarcelles ces pour un examen de situation merci

bonsoir je me suis inscrit mais on me demande de payer c’est normal ?

cordialement

Bonsoir est-ce que votre application marche pour les renouvellements des cartes de résident de 10 ans.Pour la sous préfecture de nogent sur Marne.Cdlt à vous

Bonjour

Quelle application ? S’il vous plaît

Vu :wink: c’est mygraph :+1:t2: