Comment suivre mon dossier de naturalisation

Bonjour a tous
J’ai fait une demande de naturalisation par décret depuis le 25/11/2015 à la sous préfecture de Saint denis et le 31/12/2015 enquête de police , le dossier est partir de la préfecture le 30/05/2016 jusqu aujourd’hui pas de nouvelle .
Sa fait 20mois que j’ai déposé le dossier entretien le même jour svp est ce que vous savez comment les joindre svp aider moi 2015x93xxxx
Cordialement.

1 « J'aime »

Seulement la préfecture pourrait te donner une réponse

2 « J'aime »

20 mois waw tes dépasse le délais envoie un email au ministre a cette adresse email : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

2 « J'aime »

Bjr
@astrine

Je trouve 20 Mois c’est énorme. Vous avez pas changé d’adresse ?.

3 « J'aime »

Salam kamel.t en ai ou avec ton dossier?

2 « J'aime »

salut toujours rien de nouvel je patiente enours les 6 mois qui reste parc que la derrnier foie que j’ai appel la pref date de 7 juillet il dis on attendre une réponse administratif il dis que je suis dans le délais puisque a reponse et dans 18 mois voila alorspas le choix que attendre

2 « J'aime »

Bonjour @KAMEL88,

as-tu fait recours?
pour ma part, J’ai contacté SCEC (par téléphone), ils ont dit qu’ils n’ont pas reçu mon dossier.
Recour a REZE: 14.10.2016
Reze demande d’acte de naissance: 14.11.2016
Reze a reçu acte: 28.11.2016
Après cela, aucune réponse.
Je ne sais pas que cela signifie que la réponse est implicitement négative.
Est-il possible que le dossier puisse être bloqué quelque part ou perdu?

2 « J'aime »

Allah ysahl mon frere.inchallah khir

1 « J'aime »

salut @feri non moi j’ai pas fait de recours si une demande nourmal sa fait 1ans et 15 jour depuis mon entretien jai pas encours de reponse
mais toi je voie que ton dossier et chez le reze depuis un moment possible il encours des enquete approfondi puisque les dossier qui reste plus de 4mois au reze il somme fait objet des enquete donc ta que patiente pas le choix courage

1 « J'aime »

salut moi aussi jai déposé ma demande de naturalisation depuis le 7/10/2015 a grenoble et jai rien reçu sauf mon nmr rezé voila patiente bonne chance

1 « J'aime »

Bsr jai pas changé d’adresse je suis propriétaire
Madame,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte :

  •   sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
    
  •   sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
    
  •   sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Veuillez croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.

Madame,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte :

  •   sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
    
  •   sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
    
  •   sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Veuillez croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.
voila la reponse du ministère

Madame,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte :

  •   sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
    
  •   sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
    
  •   sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Veuillez croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.
voila leur reponse

Bonjour je pense que ton dossier ça bloque qlq part 20 mois c’est beaucoup …Je te donne les raisons …
1as tu change d’adresse ou la ville complètement ?
2 as tu un problème avec les impôts ?
3 as tu déjà été condamné récemment ?
4 as tu gardé ton travail pendant l’enquête surtout le début de l’enquête ?
Dernière question ta demande de la nationalité française est basée sur un mariage ou sur un décret ?

Bjr Lermois jai pas changé d’adresse car je suis propriétaire à ce qui concerne le travail je fais 50 par semaine , mais j’ai eu un problème au commissariat il ya 4ans jai fait 4 heures au commissariat et l’affaire se terminé le jour même jai pas été devant un juge parce que ce n’était pas nécessaire .
jai appelé la préfecture ce matin ils m’ont donné mon numéro ministériel .
svp dit moi a quoi sa sert le numéro ministériel .

La préfecture m’a donné mon numéro ministériel ce matin svp dite moi a quoi sa sert ce numéro.

leremois
cest par decret . peut etre mon dossier est bloqué parce que jai 2 cdi ?? 250H de travail par mois

Écoute je t’explique une chose par expérience …Ton dossier il 'est bloqué au ministère car c’est pas normal un dossier qui reste 20 mois c’est beaucoup …Le travail ça joue pendant l’enquête …Car si il trouvent que tes sont ressources insuffisantes …Ça va gêner un petit peu le traitement de ton dossier …mais tu auras une réponse tkt… Concernant le numéro de Rezé …Il est indispensable pour le suivi de ton dossier et si tu l’as eu … ça explique une chose que ton dossier est bien. Enregistré …Et ça c’est une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Merci de tes reponse jai eu mon numero ce matin
jai toujours travaille je gagne entre 2500e a 3000e par moi s

Peux tu me dire à quelle date le Rezé a reçu ton dossier stp

1 « J'aime »