Conditions de réduction de la durée de résidance à 2ans

Bonjour, Je viens de recevoir un refus à ma demande de naturalisation par décret, motif : je n’ai pas 5ans de résidence régulière et continue en France. (arrivée e France : 2015 )

ce qui m’a interpelé c’est cette phrase dans le document que j’ai reçu :
"La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :
•vous avez accompli avec succès 2 années d’études en vue de l’obtention d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur français. "

Ma question est la suivante : Sachent que je suis titulaire d’un master 2 effectuée dans une université française, puis-je prétendre à une réduction de la durée de résidence de présence à 2 ans (au lieu de 5ans), si je faisais un autre master2 ?

Merci par avance pour vos retours,
Bonne journée

1 « J'aime »

salut la loi et claire avoir 2 diplôme valide pour réduire le délais à 2ans
ex :master 1 master 1 la sa marche mais si pas votre cas la non ta que master 2!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous avez eu votre Master 2 seulement, ça pose problème.
Vous devez avoir eu votre master 2 après 2 années d’étude en France. Soit M1 et M2.
Si c’est le cas, je vous recommande de faire un recours.

1 « J'aime »

J’étais accepté directement en master 2 , donc je n’ai pas fait de master 1 ici !! ce qui est normalement un avantage ce révèle être un gros désavantage !! :frowning:

Ah désolé, c’est la raison pour laquelle tu as été ajourné. Il te faudra attendre les 5 ans.

1 « J'aime »

J’ai obtenu un master 1 et un master 2 en France. Cependant, j’ai passé moins de 365 x 2 jours en France. Ai-je droit à la réduction ?