Confus / entretien était le 15/05/2019

Bonjour
à tous et toutes
j’espère que tout le monde va bien avec ces calamités mondiales
Y a-t-il des différences entre le DMI et la section décret?

B03/SC
DMI
Plateforme Départementale des Naturalisations
Préfecture de la Seine-Saint-Denis

et


Plateforme départementale des naturalisations
Section décret
Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Merci par avance

Bonsoir @chandra8714
Je n’ai pas compris votre question :thinking:
Par ailleurs si votre question concerne la naturalisation par décret Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 vous aurez beaucoup plus de chance d’avoir des réponses…

Ci joint

Bonsoir
j’ai reçu 2 fois la réponse de la préfecture de seine-saint-denis alors écrite une fois de DMI et une autre fois de Section décret!
je suis confus maintenant parce que mon interview a eu le 15/05/2019

Merci

@chandra8714

Quel était le sujet du mail que vous avez reçu ?
Le plus important c’est de savoir si votre dossier est encore à la préfecture ou s’il est déjà parti chez SDANF au ministère de l’intérieur et encore mieux s’il est déjà arrivé chez SCEC au ministère des affaires étrangères…

Avez vous reçu un mail depuis avoir passé votre entretien vous disant que votre dossier est arrivé au SDANF ???

@chandra8714

Voila les différentes étapes à retenir :

Etape 1 = Prefecture + Entretien c’est aleatoire ca peut prendre 1 mois ou bien 1 année voir plus selon les préfectures
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur 4/5 mois en moyenne
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères 4 mois en moyenne
Etape 4 = retour chez SDANF 2 à 3 semaines
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Sachant que tout cela c’était avant le COVID19

1 « J'aime »

j’ai changé de numéro de mobile et je leur ai fait part du retour que j’ai reçu de la section decret le 25/03/2020
le 03/09/20 j’ai reçu de sdanf pas encore reçu mon dossier

@chandra8714
Je pense que vous avez fait une erreur au niveau de la dernière date :thinking:

Rebonsoir
oui c’est le 09/03/2020
Merci

@chandra8714
Donc si je comprends bien :
Vous avez passé l’entretien en Mai 2019
Vous avez écris un mail à SDANF le 09/03/2020 Et ils vous ont répondu qu’ils n’ont pas votre dossier ???

tout êtes parfait
yes près d’un an et encore encore d’instruction??

@chandra8714
Pouvez vous SVP nous faire un copier coller du mail reçu de la préfecture et du mail reçu de SDANF Mais cachez vos informations personnelles ( nom prénoms identifiants etc)

DAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

Mon 3/9/2020 8:11 AM

Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Pour plus de renseignements, veuillez prendre contact avec la préfecture ù vous avez déposé votre dossier.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

PREF93 Naturalisations pref-naturalisations@seine-saint-denis.gouv.fr

Fri 1/17/2020 9:08 AM

Bonjour,

Votre dossier est en cours d’instruction en préfecture.

La procédure de naturalisation dure entre 14 et 18 mois,

compte-tenu du nombre conséquent de mail que nous recevons et afin de réduire les délais d’instruction des dossiers, aucune information complémentaire n’est donnée pour des dossiers déposés en 2019 et 2020.

cordialement

B03/SC DMI Plateforme Départementale des Naturalisations Préfecture de la Seine-Saint-Denis Pour toute demande de renseignements sur le suivi de votre dossier de naturalisation, merci de préciser vos : Nom, prénom, adresse, nationalité, n° titre de séjour, n° de dossier naturalisation

1 « J'aime »

Plateforme départementale naturalisations - décret pref-naturalisations@seine-saint-denis.gouv.fr

Wed 3/25/2020 7:55 AM

Bonjour,

C’est noté. L’information a été transmise.

Cordialement

— Plateforme départementale des naturalisations Section décret Préfecture de la Seine-Saint-Denis

1 « J'aime »

@chandra8714
Malheureusement tout cela veut dire que votre dossier est encore à la préfecture… je vous rassure il ya des préfectures qui gardent les dossiers très longtemps… attendez la fin du confinement et renvoyez un mail à la préfecture pour demander si votre dossier est COMPLET et s’ils ne sont pas en attente de documents complémentaires

@chandra8714
Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 pour comparer votre expérience avec des personnes ayant déposé un dossier à la même préfecture… cela vous permettra de connaître le délai moyen de votre préfecture

1 « J'aime »

D’accord. Merci bien pour avoir de temps avec moi.
prenez soin de vous et votre proche
restez chez vous
Bonne soirée

1 « J'aime »

oui j’ai essayé mais je ne sais pas encore c’est fait ou pas?

@chandra8714
Je vois vous avez essayé de mettre à jour votre REX sur votre profil MAIS vous n’avez pas personnalisé les informations avec vos propres dates IL faut modifier avec vos propres informations…

Sinon je vais vous tager sur un message au FORUM 1 pour Vous montrer le chemin