Conjoint et enfants résident à l'étranger

Bonsoir
Je suis arrivé en France à l’âge de 3 ans, j’ai fais toute ma scolarité de la maternelle jusqu’à la fac (bac+4) et depuis je suis commerçant à mon compte (freelance).
Je suis résident en France depuis mon arrivée en 1975 sans interruption.
J’ai un frère et une soeur nés en France et qui ont acquis la nationalité…
bref je dispose de toutes les conditions!
En 2001 je me suis marié au Maroc et j’ai 4 enfants et ils ne sont jamais venus en France.
J’ai toujours gardé mes attaches en france où j’ai mes centres d’intérêts.
Ma question est la suivante : le fait que ma conjointe et mes enfants résident au Maroc est-il un handicap pour la demande de naturalisation par fratrie?
Merci de vos réponses.

1 « J'aime »

Oui c’est un motif de refus c’est arrivé à mon oncle

Bonjour,
Si c’est bien une demande par déclaration ( fratrie, mariage…) vos attaches à l’étranger n’ont pas d’incidence sur votre naturalisation.
Vos frères et sœurs ont acquis comment la nationalité française ?
Car le fait qu’ils soient nés en France n’est pas l’unique condition mais il faut obligatoirement qu’ils aient acquis la nationalité française sous l’article 21-7 ou 21-11.
Sinon vous vous exposez à un refus d’enregistrement de même si vous faites une demande par décret car vous avez des attaches à l’étranger.
Si vous êtes sûr qu’ils sont français grâce à l’article 21-7 ou 21-11 alors n’attendez plus.

oui oui c’est une déclaration par fratrie, et ils ont acquis la nationalité l’un avec l’article 21-7 et l’autre avec l’atticle 21-11h.

Pour votre oncle c’était une demande par décret ou par déclaration (mariage, fratrie )?

Alors vous remplissez les conditions.

@sira94 même si il remplit tt les conditions mes le regroupement familial et très important cela peut être un refus d’enregistrement de la déclaration a savoir qu’une réfui d’enregistrement n’est pas une réfui de naturalisation le regroupement familial et important que sa soi par déclaration ou par décret.

Bonjour Marcus9,
L’idéal étant qu’il fasse le regroupement familial pour avoir sa famille près de lui mais par déclaration les refus d’enregistrement sont très rares environ 50 refus pour 20000 demandes par an.
La naturalisation par décret est une faveur de l’état.
La déclaration un droit, c’est le postulant qui déclare être Français et l’état a un an à partir de la délivrance du récépissé pour prouver ou non le contraire. En cas de refus d’enregistrement il faut vraiment des arguments solides. Je suis quasiment certaine :joy:

2 « J'aime »

Je viens de voir sur le site de la préfecture dont je dépend (Val de Marne)
Pour la naturalisation par décret le postulant doit avoir le centre de ses intérêts et attaches familiales en France. Raison pour laquelle les ajournements sont fréquents.
Par déclaration le postulant n’a pas l’obligation d’avoir sa famille en France, par exemple certains obtiennent la nationalité française par mariage pourtant ils n’ont jamais mis les pieds en France.
Il y a une personne ici qui a obtenu la nationalité par mariage qui n’avait jamais vécu en France

1 « J'aime »

Alors là g c plus peut-être que ta raison mais je le conseille tout de même de faire un regroupement familial.

C’est vrai qu’avec l’administration il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.
Moi par exemple je remplis les conditions arrivé à 2 mois pas de condamnations mais ils m’ont quand même cherché les poux😂 à me réclamer une attestation de versement des prestations caf sur 3 ans, impôt sur 3 ans.
Là où j’avais peur c’est à cause de amendes de stationnement impayés. Par décret ça serait jamais passé… Maintenant Hamdoullilah c’est bientôt la fin

:joy::joy::joy: bhen oui avec l’administration hum hum :joy::joy: moi j’étais fichier TAJ de la police la gen de la police m’avait fait peur :joy::joy: mais j’étais rassurer par l’agent de la préfecture :joy::joy:

Ils aiment faire peur mais In Sha ça sera bientôt ton tour

1 « J'aime »

Quand j’ai vue sa que j’étais fichier TAJ hum g eux peur mais après g envoyé une lettre recommandée au ministère pour l’effacement de mon TAJ petite delie :joy::joy: et gard à vue l’affaire c arrêt au niveau de la police j’étais allé au TIG pour verrifier tt ça le B1 2 et 3 vierge. La préfecture a contacte le département de mon ensienne résidence et là le procureur a rpd qu’il non aucune information me concernant g n’est pas compris cela car jte passe en garde à vue

Fraterie il ont estimé que le fait qu’il n’avait jamais amené sa femme en France c’est qu’il n’était pas vraiment intégré la présence d’enfants ou d’un conjoint à l’étranger est un motif de refus

Dans mon cas j’ai mon père et ma mère qui ont obtenu la nationalité par décret y’a environ 15 ans.
J’ai 4 frères tous ont la nationalité française et 3 soeurs dont 2 ont eu la nationalité.
Le fait que mon épouse et mes enfants soient toujours à l’étranger est du au fait qu’en l’état de ma situation au niveau des ressources et du logement je ne peux faire une demande de regroupement familial.

Je suis choquée :scream: comme quoi avec l’administration il faut s’attendre à tout !
Il me semble que c’est toi qui avait eu un refus d’enregistrement parce que tu n’avais pas eu la visite de la police ?
Moi n’ai pas eu de visite de la police, ni de convocation au commissariat c’est aléatoire on dirait

Finalement ils sont passés j’ai eu un AF le 19 juillet et ADN 18 septembre j’ai déposé la demande de passeport et CI

1 « J'aime »

C’est excellent ça :blush: tout mes félicitations :+1::muscle::muscle:

1 « J'aime »

En faites la police était passé pendant les vacances de noël et nous étions pas là :triumph: il n’ont pas laissé de convocation dans la boîte au lettre