Conseils : Naturalisation étudiant (Sous contrat d'alternance )

Justement, je l’ai le centre d’intérêt fixe : qui est professionnel étroitement lié a mon projet pro et mes études …
l’instabilité me parait impossible quand même, vu que mon cursus est cohérent de A à Z
au niveau des ressources: 928 + 700 / mois pour une personne ( moi en l’occurence )

Sinon le titre oui est certes étudiant, personnellement je vois les choses ainsi après je ne sais pas justement comme vous vous analysez ma situation actuelle par exemple …

Pendant lajournement même si vous avez tout eu vous êtes obligé d’attendre le délai

Vous pouvez essayer j’espère ça va bien marché sinon ça nous rapportera que des expériences

À votre place j’attendrai de remplir amplement les conditions pour avoir plus de chance que votre demande de naturalisation soit satisfaite à savoir 5ans de présence sur le sol français ce qui implique 5ans de revenus stable et être autonome, les fonds envoyés par votre maman ne sont pas considérés comme un salaire mais plus d’une aide financière pour études sachant que la préfecture vas vous demander aussi vos avis d’imposition des 5ans requise sur le territoire.bonne chance dans vos démarches

2 « J'aime »

Moi mon cas plus de dix ans en France
Arriver étant mineur pas eu la chance d’obtenir TDS vie privée et familiale.
3 TDS étudient et 2 salariés 3ans de récépissé.
J’ai viens d’avoir ma carte de résident même pas 3 mois et puis mon dossier de naturalisation est au scec ( service centrale d’état civil ) ministère des affaires étrangères

2 « J'aime »

Je comprends votre point de vu mais je travail en contrat pro depuis un an maintenant donc j’ai un revenu quand meme … Ils le prennent pas en compte ?

Elle a parfaitement raison cette personne votre revenus n’est vaut scmic

Bonjour, la plupart des gens du groupe vous parlez tous des revenus stables, CDI etc mais pour les gens qui sont entrée en France mineur qui ont été prise en charge pendant des années par l’aide sociale à l’enfance les critères sont ils les mêmes?

1 « J'aime »

D’après une grande majorité de retour que j’ai pu avoir, avec un titre de séjour étudiant vous avez de grande chance d’être ajournée.
Je sais pas si vous aimez jouer à la roulette russe mais vous pouvez toute fois tenter votre chance, soit ça passe soit ça passe pas et dans ce cas il faudras renouveler votre demande 2 ans après la notification de
L’ajournement.

Bon courage pour la suite et n’hésitez pas à nous tenir informer de la suite.

1 « J'aime »

Et pour info pour pas être ajourné pour ressources insuffisante il faut gagner au moins le smic ( les donations et les virements familiaux ne sont pas pris en compte ) !

@Didi3 Salut, je viens de voir ton forum,
Si tu n’as toujours pas fait ta demande de naturalisation, fait le sans perdre de temps la si tu es encore en étude. Le fait que tu sois en étude ou en alternance ne va rien changer. Si tu es en France depuis plus de 5 ans ça passe.
Je t’explique ma situation, j’ai fait ma demande de naturalisation en 2018, pour l’instant je suis en BTS et en statut initiale pareil comme toi dans une école de commerce. Et mon dossier est arrivé au SCEC au mois d’Aout.
Donc dans ta situation la toi tu n’auras pas de refus certainement.

Ah bon ?
Je t avoue avoir laisser tomber depuis ! Parce que j’ai voulu poussé la deadline un peu, mais en vrai votre situation me rassure quelque part …

Vous travaillez ou pas ? Puis-je avoir votre REX si possible ?

1 « J'aime »

Bonjour , je vais vous parler de ma situation , je suis arriver en France mineur j’avais une carte de 5 abs pour mineur ensuite à 18 ans j’ai eu un tds 10 ans certe je suis pas dans votre cas mais j’ai déposer mon dossier en étant à la fac entre teps j’ai changer je suis aller en bts sans déclarer à la préfecture j’ai eu mon entretiens ou j’ai fournis aussi les documents de mon bts avec mon contrat d’alternance j’habite chez mes parents touj j’ai eu mon entretiens en janvier 2020 le contrat finissait en août 2020. Mon dossier il a été envoyer au ministère , entre temps j’ai fait la suite de mes études en alternance j’ai commencer un nouveau contrat en octobre 2020 je l’ai même pas déclarer au à la sdanf ou à la préfecture ni rien. Peut être ils ont fait leur recherche de leur côté je sais pas mais voilà. Et pourtant j’ai été naturalisée en février. Donc foncez vous avez rien à perdre la vérité

Merci beaucoup

Quelle préfecture s’il vous plaît ?

1 « J'aime »

Moi c’est Nice , les délais entre l’entretiens et le dépôt de dossier est très long à Nice depuis juillet 2017 j’ai eu mon entretiens en janvier 2020.

1 « J'aime »

Bonjour !
Moi je prépare mon dossier de demande de naturalisation par décret, et j’ai quelques questions. C’est la première fois que je participe à un forum, donc j’espère faire bien les choses :slightly_smiling_face:

Je suis arrivée en France en 2016, je suis mes études supérieures (à la rentrée je serais en M2 en altenance). En préparant mon dossier, je me suis aperçue qu’il fallait demander un numéro fiscal, même si je ne paie pas d’'impôts, comment fait-on ? Pour l’instant j’ai contacté le services de Fiances Publiques, mais pour l’instant j’ai rien reçu.
De plus, on demande les avis d’imposition, étant donné que ce sont mes parents qui me soutiennent financièrement et ils sont à l’étranger, que peux-je faire ?

Je vous remercie d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour , vous êtes venu en France dans le cadre d’étude ?

Oui, je suis venue pour faire mes études supérieurs

Bonjour à tous,

Vous aurez plus de réponses et de retour d’experience en posant votre question au Forum 1

tu devrait faire la déclaration des impôt chaque année c obligatoire !! (saut la premiere année d’arrivé en France), si tu la pas tu vas au service des impôt tu fait tes déclaration !!