Conseils sur la naturalisation Française

Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercié pour la création de ce forum que je le trouve énormément utile en comparaison avec d’autres.
Votre aide me sera très très utile dans les démarches à entreprendre que je peine à les concrétisées, je me permets de vous exposer les informations que j’ai en ma possession tout en espérant que vous m’orienterez.

  • Je suis Algériens, j’ai en ma possession un récépissé d’une déclaration (récognitive) de la nationalité Française que mon grand père maternel à déposer auprès du tribunal d’instance de St Denis en 1966.
  • J’ai fait une demande d’acte d’état civil (naissance) auprès du site Service-public.fr courant le mois de septembre 2018, j’ai reçu un mail en m’informant que cette demande était satisfaite mais hélas cet acte de naissance ne m’a pas était parvenu à l’adresse que j’ai mentionnée à l’occurrence en Algérie;
    J’ai ensuite fait une demande en m’informant sur l’état d’avancement, une réponse m’indiquant que ce document est transmis au consulat de France en Algérie, et suite à cela lors de mon déplacement à cette institution celle-ci m’a informée que ce document en question n’est pas parvenu.
  • Suite à cela j’ai fait plusieurs autres demandes d’acte de naissance de mon grand père maternel en mentionnant une adresse sis en France) et à chaque fois une réponse négative (personne n’existe pas dans la base de donnée).
    Je vous demande si je peux prétendre à la naturalisation en supposant que ce récépissé est une preuve de la nationalité Française, ou bien à la lumière des donnés susvisées je pourriez me guider sur les démarches à effectuer. Merci beaucoup, je peine vraiment.

Bonjour
il est inutile de créer plusieurs post pour le m^me sujet.

je t’ai répondu hier en te mettant divers liens utiles pour tes recherches.

je ferme cette discussion