J’aimerai demander votre aide. Moi, ma femme et notre fille de 14 mois demandaient un visa VLS-TS salarié et visiteur mineur en fin 2025, accordés pour nous mais réfusé pour notre fille. Nous sommes partis sans notre fille travailler en tant que stagiaire associé des hôpitaux. En Avril 2026, nous avons refait une demande de visa visiteur mineur pour notre fille, encore refusée, alors que nous avons fournis tous les documents nécessaires. Est-ce une bonne idée de recourir à la CCRV Nantes? Et comment?
Je n’ai pas une très grande expertise sur le sujet mais à priori voici les raisons qui selon moi motiveraient le refus de visa:
votre épouse et vous êtes en activité avec un VLS TS Salarié, (donc à priori une stabilité du séjour sur le territoire se profil dans le temps)
votre fille est mineur et le type de visa que vous solliciter pour elle est un visa temporaire, qui contraste fortement avec vous votre horizon de séjour, le consul n’a donc aucune garantie que vous accepterez de laisser votre fille repartir à l’expiration de son visa.
Je vous suggère d’attendre de faire aboutir votre première demande de titre de séjour (à lancer 4 mois avant l’expiration du VLS TS) puis une fois obtenu démarrer une procédure de regroupement familliale.
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com