"Controle à affecter (75)"

Bonjour
J’ai fait mon entretient le 10 Novembre 2023 et maintenant je suis à « controle à affecter ». Est ce que ceci veut dire que j’ai eu un avis favorable et que maintenant mon dossier a quitté la préfecture pour la SDANF? Sinon, c’est quoi les délais d’attente sachant que j’ai déposé mon dossier en ligne à Paris 75.
Cordialement,
HK

Idem depuis aujourd’hui dans la même situation. Je pense que le dossier est au Sdanf et qu il a eu un avis favorable

Bonjour,

J’ai déposé à Paris mi mars 2023 en ligne.
Pareil, j’ai eu mon entretien le 29 novembre 2023.
Depuis mon statut est « contrôle à affecter ». D’après les témoignages de nombreuses personnes, le dossier serait à Sdanf après avis favorable de la préfecture. Sdanf ferait des enquêtes dans notre pays d’origine concernant notre état civil et les casiers judiciaires etc. Il faut compter en moyenne 6 à 12 mois avant l’apparition au JO. Alarmons nous de patience jusque-là car sinon on risque de devenir fous !
:slight_smile:

Bonjour, pour un numero 2023X2237… vous pensez que le decret sera publié quand? je suis sous control a affecter depuis 18 decembre. cordialement.

d’après plusieurs REX dans 9 mois voire 12 mois
bon courage

Quelqu’un a eu des mises à jour ou des nouvelles ?

j’ai eu une MAJ sans changement de statut ce matin à affecter

C’est bien. Même si ça reste lent, le dossier avance au moins.T’as eu combien de MAJ jusque là depuis qu’il est à contrôle à affecter ?

2 depuis un mois et demi. Je sais pas si ça avance vite ou pas.

J’ai eu aussi 2 mises à jour. C’est quand même assez rapide dans le 75 j’ai l’impression. Aux derniers JO, j’ai vu des numéros de série 2023x204. Ils sont enfin aux demandes digitalisées. Je pense qu’on sera naturalisés au plus tard en septembre

1 « J'aime »

Une fois au ministère normalement il ne devrait pas y avoir de différence entre Paris et les autres départements…

Tout a fait une fois au ministère les dossiers sont mélangés les départements disparaissent. La seule différence c est qu il y a plus de dossier du 75 que d autre département proportionnellement. Depuis un mois et demi aucune mise a jour toujours en CAA

Bonjour a tous

quelqu’un a des nouvelles depuis sa mise a jours ? Pour moi ,il y a eu une mise a jours 4 mois d’attente et je suis toujours dans la meme situation"controle a affecter"

merci

Bonjour,
Toujours 'contrôle à affecter" depuis décembre 2023 (après mon entretien fin nov) :confused:

@lem111 cela ne semble pas bizarre au contraire c’est même assez exceptionnel que le dossier soit déjà au SDANF le mois qui suit l’entretien (cela dit c’est Paris ça va plus vite). En règle générale, le statut "contrôle à affecter dure plus ou moins 6 mois)

@Pqueen78 Oui je pense que ça va encore relativement vite à Paris. Quelqu’un sur le forum m’a dit que Sdanf était sur les dossiers d’octobre en ce moment et que d’ici la semaine prochaine je passerai au « contrôle à effectuer ». ça me paraît très rapide mais si c’est le cas, tant mieux :slight_smile: