Contrôle à effectuer au niveau SDANF 2

Bonjour à tous,
Je suis en train de suivre ma demande de naturalisation française et je suis actuellement au niveau SDANF 2 avec le statut “contrôle à effectuer”.
J’ai déjà franchi l’étape SCEC, mais je ne suis toujours pas inséré dans un décret.
Est-ce que quelqu’un a déjà été bloqué à cette étape (SDANF 2 – contrôle à effectuer) ?
Merci d’avance pour vos retours !

2 « J'aime »

bonjour,
Vous avez des nouvelles?
Je suis passée à cette étape hier

Hello, à quoi consiste cette etape et combien ça dur ?

Bonjour,
Aucune idée, j’y suis depuis le 27/10…

1 « J'aime »

Bonjour,
Des nouvelles pour vous ?
Je suis à cette étape depuis le 17/11

bonjour,
Je suis passée à PPID lundi

4 « J'aime »

Felicitation Janec !!

Tu as eu chaque jours 2 mise à jour pendant 21jours sans changement de statut ? Quel stress :smiley: !

1 « J'aime »

merci !!
Je te jure… surtout quand j’ai vu les autres dossiers passent vite au sdanf2…
alors petit récap, mon dossier est passé de à vérifier avant insertion à contrôle à effectuer le 27/10 à 14h45, puis une maj à 9h30 le 28/10 et une autre à 23H puis silence radio jusqu’au 17/11, c’est passé à PPID vers 16H55

1 « J'aime »

J’ai peur que mon dossier reste bloqué à cette étape jusqu’à l’arrivée du dossier de ma femme, qui est toujours en cours de traitement à la préfecture.

Moi aussi, je suis à l’étape contrôle à effectuer – SDANF 2.
Mon mari est toujours à l’étape traitement en cours préfecture , et j’ai peur qu’ils gardent mon dossier en attente jusqu’à l’arrivée du dossier de mon mari.

depuis quelle date ? des enfants ajoutés après l’entretien ?
de mon côté je suis à cette étape depuis le 17/11 et on a eu un enfant après les entretiens.

Depuis le 01/12. Mais quand je vois que certaines personnes passent en décret tout de suite après la vérification d’état civil, je me dis que ce n’est pas normal.
Nous avons un enfant, mais il a été ajouté le jour du dépôt du dossier.

Malheureusement c’est peut être liée au fait qu’on a un dossier attaché toujours en préfecture. Le pire qu’on a déposé le même jour sur ANEF est l’entretien avec seulement 1 mois de décalage.

Quelle est la date de l’entretien de votre femme ? Pour mon mari, il a passé l’entretien il y a 2 mois.

Ma femme a passé l’entretien en septembre 2024

1 « J'aime »

Peut etre … ça peut expliquer … mais pour mon cas, je suis bloqué dans cette etape depuis preque une vingtaine de jours sans que ça soit claire pourquoi … je n’ai rien de nouveau depuis le depot qui doit etre declaré et j’ai déposé seule.
Je ne trouve pas beaucoup de monde dans notre cas.
La plupart passe de SCEC vers SDANF2 PPID directement. Notre cas est trés rare et porte grande confusion avec SDANF1 CAE

Est-ce que certains d’entre vous ont demandé un changement de nom ? @Med002 , @Hr_1 , @AiFouad , @janec

Non je n’ai pas demander un changement de nom.

Pareil pour moi, pas de demande de changement de nom.

Quand je regarde l’avancement de mon dossier avec l’extension, il s’affiche « Contrôle état civil à effectuer » . J’ai vu que pour les autres, cela se fait en SDANF1. Donc c’est la même chose, sauf que pour nous, cela se fait après la validation du SCEC.