Contrôle en attente PEC - Délais ? :D

C est une étape mystère qui me fait peur :sweat_smile: j y vais tout droit dans les jours a venir

1 « J'aime »

Bonsoir
Moi depuis le 20/02/24 sans aucune mise à jour

1 « J'aime »

On est très nombreux sur ce statut ! Personne ne connaît les délais ! Y en a sur un grpe du 92 qui y sont depuis 9-12 mois …

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour ma part j’étais en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » depuis le 02/02/2024 et depuis le 20/03/2024 je suis en INSÉRÉE DANS DECRET.
Je ne m’attendais pas à un retour aussi rapide d’après les retours que j’ai vu sur le forum donc je ne faisais plus trop attention aux statuts. C’est pour ça que je ne sais pas combien de temps j’ai passé sur les autres statuts intermédiaires.
Je pense que ça varie beaucoup en fonction des dossiers.
Bon courage.

2 « J'aime »

Salut à tous
Toujours en PEC depuis presque 13 mois maintenant. Dernière mise à jour le 05/02.
Cette date s’est figée, j’ai l’impression que ça dure éternellement… comme auparavant les dates précédentes.
Je ne vous lis que très peu pour pas me démoraliser mais je fais un petit coucou à mes amis de galère. Et un salut chaleureux à nos naturalisés, qui ont tant attendu aussi !! :muscle:

4 « J'aime »

Salut à tous,
Courage à toi @lalie ma sœur de galère bientôt la bonne heure sonnera.

J’avoue que l’attente est super longue.
On se soutient :crossed_fingers:. De mon côté aussi R A S.

Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Courage, as tu contacté le défenseur des droits? Député de circonscription ?

Bonsoir ma soeur @lalie
Garde espoir , met at confiance en Dieu , et j 'en suis sure que c’est la fin pour toi
Une fois ton dossier passer a contrôle Pec c’est que le Ministre de l intérieur a validé ton dossier de naturalisation et ensuite ill va au SCEC pour ton état civil
je reste ici pour fêter avec toi ta future naturalisation si dieu le veut
tiens moi au courant ma soeur
je suis rester 12 mois a Pec … je comprend
Ton frère Djamel

1 « J'aime »

Bonsoir
C est vague cette procédure, rien n est sûre
Après contrôle en attente PEC il ya bien des passages vers un statut rare : contrôle à effectuer sans mention identité arrêtée ( que is validated état civil true de la pref) et dont pour l instant personne n a d’explications fiables.
Courages à tous

Bonjour
Lorsque tu passe de Controle _a_effectuer à Controle _Pec cela signifie que ton dossier de naturalisation viens d être validé par la Ministre de l intérieur (SDANF ) et envoie au SCEC le travail du SCEC c’est d établir ton ADN et de vérifier auprès de ton pays d origine la véracité de tous tes actes ( naissance , mariage , divorce ) tout dépend de ton pays d origine et de sa réactivité . donc c’est juste une question de temps …

jCe qui est concerne identité_arrete , j 'ai vu des personnes a controle _a_Effectuer avant même de passer a Controle_Pec avoir cette mention qui garanti une fluidité de ton dossier et de plus en plus le SCEC vas travailler en parallèle avec la SDANF pour avancer les délais de traitements .

1 « J'aime »

Bonjour Djamel
Merci pour ton message
Je parle de la situation de ceux qui sont a contrôle en attente PEC et repassent de nouveau au statut contrôle à effectuer ( sans aucune mention additive) et toujours pas d identité arrêtée
Y a des situations récemment courant mi mars comme ça

Merci à vous @Lawmax @Jonas86 et @djamel31 mon frérot, ça fait plaisir de te voir encore par ici !! Merci pour ton soutien infaillible :pray: :pray:

@Jonas86 Ma voisine connait un député de mon village, elle allait me mettre en contact mais j’attends toujours. Le défenseur des droits non j’ai pas contacté, penses-tu que ça peut faire avancer les choses ? Une personne ici l’avait fait et n’avait pas obtenu de réponse.

@Kingo je me demande si c’est pas toi qui avait contacté le défenseurs des droits ?? J’ai vaguement le souvenir d’un pseudo en « K » mais je peux me tromper

Effectivement, c’est moi. Ça m’a permis de faire de sortir mon dossier de la préfecture à l’époque mais je pense pas qu’ils puissent faire quelque chose en ce qui concerne le statut PEC.
C’est très embêtant de devoir réfléchir à comment faire avancer les choses à chaque statut, y en a vraiment marre de cette procédure, j’en garderai un souvenir amer, pourtant c’est censé être une belle expérience !

1 « J'aime »

Le député aura plus de pouvoir dans ton cas, mais le défenseur aussi j ai une copine qui a été bloquée à PEC depuis plus d un an, elle a été le voir et comme par hasard son dossier a avancé elle a été naturalisé 6semaines après et en plus elle son dossier était en draft, quand j ai réussi à récupérer son dossier il était à PEC

@Kingo c’est clair que c’est usant, surtout qu’on en voit pas le bout !

En tous cas merci pour ton retour d’expérience ainsi que @Jonas86. Ça me motive à me bouger.

Bonjour Bonjour à tous,

Je suis en procédure de naturalisation par décret, plateforme en ligne Préfecture de Toulouse aussi

Dossier déposé en Juillet 2022, Entretien le 16.10.2023. Série 2021x205 - Je suis en « Contrôle en attente PEC » depuis le 15.03.2024.

Franchement c’est trop long cette étape mentalement. .

Bonjour @Tina11 tu as eu des MAJ ou des nouvelles depuis ton message ? Je suis en attente pec depuis le 28/03 de mon côté

Bonsoir @Tina11
C’est pas normal que ayant déposer ton dossier en 2021 tu ne sois pas encore naturalisé surtout quand tu est au Statut Controle Pec ?
às tu essayer d envoyer un mail a la Préfecture ?

Cc Djamel ça fait un moment je me suis pas connecté et alors ? Ta eu ta naturalisation ? Moi suis toujours en pec et j’ai eu ce fameux identité areté t’avais raison on dirait c’est un passage obligé pour passer à l’étape suivante .