Contrôle en attente PEC - Délais ? :D

Bonjour à tous,

Je suis en procédure de naturalisation par décret, plateforme en ligne Préfecture de Toulouse.

Dossier déposé en Juillet 2021, Entretien le 16.02.2022. Série 2021x201 - Je suis en « Contrôle en attente PEC » depuis le 15.12.2022.

Quelqu’un a une idée du temps moyen entre le contrôle en attente PEC et la prochaine étape ? Ou idéalement, du temps restant pour avoir un retour final sur ma naturalisation ?

Un grand merci !

3 « J'aime »

Bonsoir Kaoutarr
même situation que toi et même Préfecture
Statut : Contrôle en attente Pec depuis le : 27 Février 2023
Juste que mon numéro préfectoral est 2022X201…
il faut juste vérifier sur ton compte sur la plateforme les sauvegardes qui te renseigne sur l’ avancement de ton dossier .
Apres personne sais si ton dossier est encore a la SDNAF ou a la SCEC avec ce statut
Mais je pense que on arrive au bout du chemin
tiens nous au courant de ton avancement de ton dossier
merci
Bon courage !

Cette étape semble durer une éternité pour tout le monde…

Bonjour à tous

Pareil pour moi ce statut dure depuis plusieurs mois pour moi …

Pareil pour moi contrôle en attente pec depuis deux trois mois et on sait rien de cette étape

Waaou, mais ça fait plus d’un an et demi d’attente après l’entretien !!!
Il me semble que demander des nouvelles de votre dossier, s’impose…
ainsi vous ne serez plus seul à se poser des questions !

Salut @kaoutarr
Je suis de la même série que toi, 2021X 201, dépôt dossier en août 2021 à Toulouse.
As-tu eu des nouvelles mises à jours depuis ?
Je suis en attente PEC depuis mars 2023 (9 mois !!) avec une maj récente fin novembre. Toujours le même statut.
à+

1 « J'aime »

Bonjour on est là même préfecture et les mêmes numéro presque et les même dates dites dans le privé si vous voulez
Avez vous eu des problem judiciaire ?

Bonsoir @Ot31
une personne avec des problèmes judiciaire ne peu pas être en Contrôle PEC c’est impossible au niveau de la SDANF ils contrôle tout !

1 « J'aime »

En effet il faut un casier vierge que je sache…

un cassier vierge bulletin n°3 en France et un cassier vierge dans ton pays d origine …

Merci Djamel du coût moi et toi on est PEC DEPUIS PRESQUE 8 mois :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez une nouvelle de votre dossier? Ca fait combien temps vous attendez pour la prochaine étape?

Bonjour,
Bonjour,

Je suis tjrs controle en attente PEC …

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles de votre naturalisation ?

Bonne journée,

Bonjour
toujours rien … on attend

Bonsoir à tous, toujours en attente contrôle PEC depuis le 13 février 2024. Quelqu’un a connaissance des délais sur l’année 2024 pour passer à l’étape suivante?

Bonjour,
Au vu de non réponses, j’en conclu que personne n’a d’idée sur le délai d’attente entre Contrôle PEC et contrôle à effectuer etc…?

Bonsoir @mh3113,
Personne ne peut te dire avec exactitude. C’est vraiment aléatoire. D’autres passent moins de temps et certains plus.
Un cas de plus de 10 mois à PEC, d’autres moins etc …
pour mon cas perso, je suis à PEC bientôt 6 mois. (depuis le 26/09/2023 à 15:38:58)
Ayant le statut de réfugié cela n’étonne encore plus. Mais bon …

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut expliquer cet état de chose: (Peut-être les lenteurs de retour d’enquêtes liés à nos pays d’origine :face_with_raised_eyebrow:
Du courage à tous.

2 « J'aime »

Hello,

D’autres REX toujours sur PEC ? Perso ça ne bouge plus depuis le 7 février 2024…