CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (SCEC) Septembre 2025

Bonjour,

Je viens de passer au SCEC aujourd’hui :

CAA : 03/04/2025 à 11h30
CAE : 30/10/2025 à 14h50
CAE: 30/10/2025 à 23h05 sans changement d’étape
CAE: 03/11/2025 à 23h00 sans changement d’étape
​SCEC (CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC) : le 13/11/2025 à 11:58:29

Félicitation le-tyran !!

Est ce qu’on peut savoir combien tu es resté sur CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ? J’y suis depuis presque 4 mois et ça ne bouge pas du tout sachant que je suis de nationalité tunisienne. Parce que, si j’ai bien compris, c’est un peux lié au pay d’origine.

Ça ne me rassure pas le faite que vous êtes en scec depuis 4 mois :cry: je suis tunisienne aussi

Je suis tunisien aussi, et j’y suis resté depuis le 25 juillet 2025

1 « J'aime »

Je suis tunisien aussi, SCEC depuis 03/11 et demande concernant mon prénom par email le 12/11

2 « J'aime »

Courage à nous, le parcours est vraiment long.
J’ai deposé mon dossier en Avril 2023

Petite mise à jour, je viens de passer à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET. Vous savez le délai pour passer à « inséré » pour savoir l’id du décret ? Je me rappelle avoir vu que cela se fait tous les lundis mais je ne suis pas sûr.

3 « J'aime »

Bonjour
Oui ça sera le lundi, tu passeras à inseré decret

1 « J'aime »

Je viens de passer à INSEREE_DANS_DECRET, ID : 138

1 « J'aime »

Aussi, un post avec le titre « Décret ID 138 » à été créé pour suivre l’avancement, rejoignez nous

1 « J'aime »

Bonjour.
Combien de temps en moyen en doit rester sur cette étape « attente validation pièce d’état civil » ? et c’est quoi le prochaine API SVP ?

@smile9 ça peut varier de qqs heures jusqu’à des mois voir 1 an

1 « J'aime »

@biba92 Merci pour le retour.
oui j’ai vu dans les rex que ca peut dépondre des nationalités aussi .

1 « J'aime »

PAREIL pour moi , et depuis que j’ai repondu RAS … t’as des news?

1 « J'aime »

Je pense qu’il est inséré dans le decret 138

1 « J'aime »

Oui, j’étais passé à PRETE_POUT_INSERTION_DECRET le 13/11 et INSEREE_DANS_DECRET le 17/11

1 « J'aime »

Pareil que vous, je suis passé à inséré dans decret le 17/11/2025

Je suis passé à controle en attente PEC depuis le 31/10.
mail reçu pour valider prénom et demande acte de naissance le 13/11
Réponse par mail fourni le 17/11
depuis pas de mise à jour de statut api, quelqu’un a eu une mise à jour rapide après envoi de mail au SCEC ?
pour info nationalité tunisienne

1 « J'aime »

Bonjour, t’es passé par PPID ou directement IDD? Merci

Bonjour
Je suis passé de vérification avant insertion décret directement le lundi à 13h30 à inséré dans décret, sans passer par PPID

1 « J'aime »