CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (SCEC) Septembre 2025

Hello à tous,

Ce sujet est pour ceux qui sont passés en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (SCEC).

Voilà mon retour d’expérience :
• Préfecture : Créteil
• Récépissé de complétude : 09/05/2023
• Entretien d’assimilation : 05/06/2023
• SDANF 1 CAA : 07/03/2025 à 17h
• SDANF 1 CAE : 25/09/2025 à 9h05
• Passage SCEC (CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC) : 24/09/2025 à 9h58

Si certains sont déjà passés par cette étape, je serais preneur de vos retours et expériences

Bonjour
Je suis dans cette etape depuis le 25/07/2025

Je suis au scec depuis 09/07/25

1 « J'aime »

Je suis au SCEC depius 2mois :frowning:.

je suis passé en INSEREE_DANS_DECRET ce matin,
d’apres ce que j’ai compris cela dépendra du pays d’origine du pays,
je suis d’origin algérien et toi ?

Félicictaion SuperPenda !!

Je suis d’origine tunisienne. Les délais SCEC sont d’habitude trés rapides.

1 « J'aime »

bon courage, et le faite que tu es dans cette étape tu es déjà Français faut juste etre patient

hello , des nouvelles du attente PEC ? :frowning:

Rien pour moi depuis le 25/07
J’ai envoyé plusieurs mails, toujours la meme réponse, c’est en controle d’état civil il faut suivre l’évolution sur le site.

félicitation, normalement tu vas être en IDD le lundi prochain

Merci !
On sait si ils sont entrain de remplir encore le 131 ?
J’espère y être parce qu’après c’est 2-3 semaines d’attente en plus … :confused:

aucune idée j’espere bien pour toi aussi

Slt Les gars, je suis au scec ou SDNF??
J’ARRIVE PAS COMPRENNE

Vous êtes à SDANF 1! Salutations

Bonjour,

Je ne suis pas passé en IDD cette nuit :confused: j’attendais ça impatiemment

Est-ce normal? prochaine possibilité lundi prochain uniquement?

1 « J'aime »

oh :confused: je ne sais pas quoi répondre pour être honnête
c’est juste une question de temps pour toi faut juste de la patience
j’espere que ça sera cette semaine plutot
courage

Bonjour à tous,

CAA : 12/03 à 18h
CAE : 29/03 à 14h

  • MàJ : 29/09 à 23h05
  • MàJ : 30/09 à 23h
  • MàJ : 03/10 à 15h00

SCEC CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : 06/09/2025 à 10h10
Aucune demande de complément de la part de la SDANF.

bonjour , quels sont les délais pour
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ?

J’ai eu une mise à jour aujourd’hui : statut :
« A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET »
J’espère que c’est bon là, après toute cette attente

Je suis en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis le 03/11, j’ai reçu aujourd’hui un email de la SCEC pour vérifier si mon prénom est composé ou s’il s’agit de 2 prénoms.

1 « J'aime »