Hello à tous,
Ce sujet est pour ceux qui sont passés en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (SCEC).
Voilà mon retour d’expérience :
• Préfecture : Créteil
• Récépissé de complétude : 09/05/2023
• Entretien d’assimilation : 05/06/2023
• SDANF 1 CAA : 07/03/2025 à 17h
• SDANF 1 CAE : 25/09/2025 à 9h05
• Passage SCEC (CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC) : 24/09/2025 à 9h58
Si certains sont déjà passés par cette étape, je serais preneur de vos retours et expériences
Bonjour
Je suis dans cette etape depuis le 25/07/2025
Rana1
Septembre 27, 2025, 12:29
3
Je suis au scec depuis 09/07/25
1 « J'aime »
Med002
Septembre 29, 2025, 9:53
4
Je suis au SCEC depius 2mois .
je suis passé en INSEREE_DANS_DECRET ce matin,
d’apres ce que j’ai compris cela dépendra du pays d’origine du pays,
je suis d’origin algérien et toi ?
Med002
Septembre 29, 2025, 5:38
6
Félicictaion SuperPenda !!
Je suis d’origine tunisienne. Les délais SCEC sont d’habitude trés rapides.
1 « J'aime »
bon courage, et le faite que tu es dans cette étape tu es déjà Français faut juste etre patient
Yasnos
Octobre 1, 2025, 3:21
8
hello , des nouvelles du attente PEC ?
Rien pour moi depuis le 25/07
J’ai envoyé plusieurs mails, toujours la meme réponse, c’est en controle d’état civil il faut suivre l’évolution sur le site.
félicitation, normalement tu vas être en IDD le lundi prochain
Merci !
On sait si ils sont entrain de remplir encore le 131 ?
J’espère y être parce qu’après c’est 2-3 semaines d’attente en plus …
aucune idée j’espere bien pour toi aussi
Rana1
Octobre 2, 2025, 3:30
14
Slt Les gars, je suis au scec ou SDNF??
J’ARRIVE PAS COMPRENNE
Uriel
Octobre 2, 2025, 3:45
15
Vous êtes à SDANF 1! Salutations
Bonjour,
Je ne suis pas passé en IDD cette nuit j’attendais ça impatiemment
Est-ce normal? prochaine possibilité lundi prochain uniquement?
1 « J'aime »
oh je ne sais pas quoi répondre pour être honnête
c’est juste une question de temps pour toi faut juste de la patience
j’espere que ça sera cette semaine plutot
courage
GETE
Octobre 6, 2025, 10:31
19
Bonjour à tous,
CAA : 12/03 à 18h
CAE : 29/03 à 14h
MàJ : 29/09 à 23h05
MàJ : 30/09 à 23h
MàJ : 03/10 à 15h00
SCEC CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : 06/09/2025 à 10h10
Aucune demande de complément de la part de la SDANF.
soso_fr
Novembre 12, 2025, 12:10
20
bonjour , quels sont les délais pour
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ?
J’ai eu une mise à jour aujourd’hui : statut :
« A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET »
J’espère que c’est bon là, après toute cette attente
didi6
Novembre 12, 2025, 11:35
22
Je suis en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis le 03/11, j’ai reçu aujourd’hui un email de la SCEC pour vérifier si mon prénom est composé ou s’il s’agit de 2 prénoms.
1 « J'aime »