Convocation pour la cérémonie de naturalisation

Salut tout le monde
Je ne savais si le sujet existais déjà sur le groupe mais je me suis permise d’en créer un car je suis inquiète.
Alors j’ai été naturalisé en novembre 2016, j’ai donc effectué toutes les démarches d’actes de naissance, de passeport et de pièce d’identité seule.
Je suis toujours en attente de la convocation de la préfecture du raincy pour la convocation a la cérémonie.
Je voulais savoir s’ils envoient ce courrier en recommandé ou en courrier simple? Sachant que j’ai déménagé sans informer la préfecture mais j’ai effectué avec la poste le renvoi de courrier a ma nouvelle adresse.
Également si je râte cette cérémonie quels risques que j’encours sachant que j’ai déjà effectué toutes les démarches pour mes documents prouvant que je suis française?
Je vous remercie par avance de vos réponses

Bonjour titefaine c’est normal ils sont encore dans le temps. Parce que c’est environ 6 mois. Mais tu peux les contacter. Pour savoir,envoi un mail au service de naturalisation en demandant ça

D’accord. Je vous remercie de la réponse

Bonsoir,

Au pire envoie un mail avec ta nouvelle adresse. Ca se trouve ils profiteront pour te convoquer.

bonsoir

j’ai récupéré aujourd’hui mon décret à la prefecture,ayant décidé de ne pas participer à la cérémonie,j’ai pris rendez-vous avec l’agent qui s’est occupé de moi ,j’ai rendu ma carte de séjour et signé deux papiers puis on m’a remis une pochette avec déclaration des droits de l’homme,devoirs et droits du citoyen français ,une lettre de bienvenue,le décret( tout beau) et un acte de naissance …c’était très cool
ça ne les a pas choqué on a le choix il faut juste récupérer le decret

Bonsoir pippo dans quelle préfecture et t’es sur quel décret?

Oui je vous remercie. J’ai suivi vos conseils et j’ai envoyé un mail avec ma nouvelle adresse. En espérant que j’aurai une réponse.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Surtout n’hésitez pas à faire part des nouvelles.

Bon courage.

Decret 001du 15janvier… Je suis en corse

Ah bon ok moi c’est le décret 005,93

Bonjour pippo pouvez vous me contacter juste pour de renseignements sur la naturalisation moi aussi sur haute Corse