Courrier de confirmation de naturalisation

bonjour à tous (tes) !
Mon nom est apparu sur le décret de naturalisation en juillet 2016.
Depuis, rien…aucun courrier de confirmation du ministère .
J’ai deux questions:
C’est normal ?
Ce courrier est important ? ou une simple notification ?

Il faut envoyer un email à cette mail, la dame va te confirme qu’elle va t’envoyer ta lettre.C’est là-bas qui gère le décret et la lettre de confirmation du ministère.
Voici:

dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

3 « J'aime »

merci @Wara
C quoi cette adresse ?
Je connais celle-ci : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
il faut mettre un objet prédéfini ou libre à moi ?

autre question ; j ai eu mon passeport et ma carte d’identité (après avoir commandé un acte de naissance), qu’est ce qu’il me reste a demander (d’indispensable)? les gens parlent de décret original , de acte de naissance original …ampliation…

Dans l’objet tu mets :État d’avancement de ton dossier. Et après tu rédiges une lettre administratif avec ton nom et prénom et ton numéro Rezé.
Ta deuxième question, le décret et ton acte de naissance original seront donnes le jour de la cérémonie,Tu n’as plus rien à faire encore.
À combien de temps tu as eu ton acte de naissance?? après le décret

je l ai commandé 10 jours après
mais mon passeport, je l ai fait sans rien 9 jours après l apparition de jo !
une lettre carrément ? :-/ , ok
merci @Wara Wara

Non pas une lettre je t’envoie un exemple:
Je me permets de vous­ envoyer ce mail parceque j’ai toujours pas reçu la lettre du ministère.J’ai été naturalisé xxx du Décret xxx et la date.
Numéro ministériel:XXXX
Prénom:XXXX
Nom:XXXXX
Veuillez agréer Mada­me,Monsieur, expressi­ons de mes sentiments­ distingués.

1 « J'aime »

@sensodine: bonjour sinon moi mon nom est apparu dans décret N 30 du 1er Août j’ai reçu ma lettre de reze une semaine après pour me confirmer ma Nat mais je mère savoir si tu as reçu ta lettre de cérémonie moi pas encore. merci.

@weaha
@Wara merci !

j ai contacté le reeze avec l’objet aux normes reeze à savoir nom, prenom, numéro, objet…etc
ils m’ont répondu un jour après pour me demander mon adresse, le jour meme, j ai reçu le courrier de cérémonie :slight_smile:

@sensodine félicitation a toi et bonne continuation. Sinon moi j’attend toujour mon courrier j’espère ça va pas tarder merci a toi.

@weaha
merci !
ça dépends la préfecture…y a certaines sans cérémonie
fais tes papiers et surveilles ta boite aux lettres et ça viendra !

@sensodine: merci sinon je suis de la sous préf de raincy. Je dejà fait mon passeport et ma CNI j’attend seulement ma lettre de cérémonie pour la remise de décret :smiley:

@wara, j’ai une question à propos de l’actualisation de mon dossier : mon titre de séjour a expiré le 30 novembre, je l’ai renouvelé mais j’ai un récépissé valable jusqu’au 15 février 2017 en attendant ! Est ce que j’en envoie une copie à la SDANF ou je ne dis rien tant qu’ils n’ont rien demandé ? Merci d’avance

Bonjour rose, oui il faut envoyer une copie tout en écrivant ton numéro de Rezé en haut ça t’évitera qui traîne ton dossier.

Merci @wara de ta réponse ! Je l’envoie ce matin :wink:

Bonjour rose il faut envoyer avec accusé de réception tout document administratif.

Bonjour @wara,
Je l’ai envoyé par email, j’attends leur confirmation et te redis.

@wara, j’ai reçu une réponse de la SDANF me disant qu’ils ont bien reçu mon titre de séjour et qui l’ont transmis au service compétent

Ah voilà rose et maintenant tu es tranquille ton dossier ne va pas traîner, c’est très cool​:+1::+1::+1::+1::+1::+1:.

1 « J'aime »

Je l’espère @wara ! J’en ai un peu marre d’attendre :frowning:

Tout le monde est passé par là, après ton nom dans le j.o, le reste est plus dur aussi.
De mon côté tout se passe très bien, j’ai reçu mon ADN et j’ai fais ma demande de passeport le 02/12/et j’ai reçu ce matin, il me reste juste la CNI dans quelques jours.