Courrier de la direction de la citoyenneté et de la légalité

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier de la préfecture des Ardennes.
« Vous avez déposé un dossier de naturalisation et le Ministre de l’intérieur a accueilli favorablement votre demande.
Afin de vous remettre votre décret de naturalisation, je vous invite à vous présenter à la préfecture des Ardennes le 09/07 à …h00. »

( J’ai retiré l’heure, mais peu importe).

J’attire votre attention sur le fait que votre décret ne vous sera remis qu’en échange de l’original de votre titre de séjour."

Lettre signée par rien moins que « La cheffe de bureau », ce qui est sensé est un gage d’un certain sérieux.

J’ai plusieurs interrogations/remarques à vous soumettre:

  1. Je n’ai pas de titre de séjour, ressortissant européen. Je suppose que c’est une lettre « type » et qu’elle ne vérifie pas la situation avant d’envoyer ?
  2. Le courrier est daté du 6, la lettre oblittérée le 7, reçue vraisemblablement le 8 ou le 9. Pour un rendez-vous le 9 !! Même si on est au chômage, ou avec un patron très conciliant, ou même son propre patron, ça me parait très court comme timing, non ?
  3. Est-ce que la remise de ce décret est indispensable à de futures démarches ? A quoi ce décret sur papier va-t-il me servir ?

Je vous remercie d’avance,

1 « J'aime »

Bonjour @phi_ber
Pouvez vous SVP mettre recopier votre message au FORUM 2 Merci beaucoup par avance :slightly_smiling_face:
Bonne journée