J ai reçu un courrier de la sdanf.
Dans ma démande de naturalisation j avais fais en même temps la demande de francisation.
Alors dans le courrier on me reponds que ma demande de francisation ne correspond à a l article ××××…
Enfin que je dois formuler une autre demande, mais après réflexion je vais laisser tomber car la plupart du temps je n utilise que le nom de mon mari et c’est compliqué de tout refaire la paperasse.
Mais jusque là je ne sais pas si ma demande de naturalisation a été accepté car toujours pas de courrier officiel qui me l annonce ,hors mis qu’il y a mon nom inscrite a la mairie sur la liste electorale
Bonjour Mme @Marie_G
Déjà si votre dossier est arriver à SDANF c’est qu’il a reçu l’avis favorable de la préfecture.
De plus, si vous figurer déjà sur les listes électorale c’est que votre état civil français à été établit par SCEC et que votre naturalisation est effective, certainement que votre décret n’a pas encore été publier.
Vous pouvez toutefois faire le tour des décrets publier récemment pour en être sure.
Bonne suite de journée.
Bonjour. Pour info il n’y a pas de décret pour les déclarations de nationalité.
Le fait de figurer sur la liste électorale signifie que vous pouvez voter et donc que vous êtes française; Il vous faut faire votre demande d’acte de naissance en ligne pour ensuite demander votre cni et passeport.
Bonsoir
Comment puis-je savoir si mon nom est inscrit sur la liste électorale ?