Courrier SDANF

Du courage.
Demain il paraît que xa serait chaud les embouteillages

Bonjour @Gigidu31 @LEPICARD j’ai tellement marché que mon genoux c’est réveillé mdrrr.

2 « J'aime »

hahahahahhahahaha moi j’ai plutôt dormir dans les bouchons lol .
je suis fatigué comme si c’était vendredi

1 « J'aime »

@LEPICARD en tout cas c’est chaud déh.

2 « J'aime »

BONJOUR @Gigidu31,
cava , un peut décu de pas avoir vu un decret cette semaine lol
moi j’ai appeler le scec aujourdh’ui car j’ai vu des gens de la serie 19 (dossier arrivé le 20 aout au SCEC ) qui ont commencé à être traité aujourd’hui!
pour me renseigner, j’ai appeler car mon dossier est arrivé à cette date, mais on m’a répondu qu’il est toujours en attente et qu’on ne me pas m’en dire plus ! … un peu décu de pas avoir plus d’infos mais bon, la patience quoi !
j’espère que de ton côté ca se passe bien

Bonjour @Chabbaz peut-être que ton dossier est entrain d’être traité mais la dame ne veut pas te donner d’informations pour éviter les appels. Je confirme que les dossiers qui sont arrivé le 20 août sont ouverts. Bon courage

1 « J'aime »

merci pour l’infos @Baks… Tu avais appeler toi aussi pour avoir la confirmation ?

@Chabbaz les retours d’expérience.

1 « J'aime »

Bonjour,

Inutile de dramatiser, renvoyer leur simplement votre acte de naissance dans les meilleurs délais. le délai de deux mois qu’on vous a octroyé est un délai à respecter de façon générale mais ne se compte pas au jour près, l’objectif étant surtout d’éviter des retards abusif du à la négligence. d’ailleurs, on vous précise bien dans ce courrier que si vous n’êtes pas en mesure de fournir le document dans le délai indiqué, il faudrait en faire part À votre agent instructeur par retour de courrier ou de mail en indiquant la raison d’empêchement.
Bon courage

Bonjour Netmou,
Oui c vrai ce que tu dis,on m’a dit dans le courrier si je rencontres des difficultés il faut informé l’agent chargé de mon dossier.
C’est ce que j’ai fais:j’ai envoyé un mail( piéces jointes:courrier + l’envoloppe le tampon de la date)
Et là j’attend qu’on m’envoie l’acte de naissance de l’etranger,ça prend du temps😭

@Gigidu31 hello comment ça va ? pour ma part je suis épuisé par ces gréves et puis ces temps ci vu qu’il y’a rien de positif j’évite d’en rajouter et de consulter le forum pour lire que les délais sont encore d’avantage rallonger :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

Je viens juste de raccrocher avec scec qui m’informe après recherche par mon numéro dossier qu’ils n’ont pas encore reçu les actes de naissance vraiment après 5 mois le dossier est au sdanf.
J’étais déçu mais bon on garde le moral

Cordialement,

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous car mon niveau de stress est arrivé à son paroxysme.

Suite à une demande par e-mail sur l’état d’avancement de ma naturalisation déposé il y a 18 mois de cela auprès de la préfecture du val de marne.

J’ai reçu un courrier ce matin de la part de la sdanf et la préfecture m’apprenant qu’une décision de la part de la Sdanf m’a été envoyée par courrier postal avec accusé de réception fin septembre (28 septembre), il y a 3 mois de cela, et me demandant d’envoyer un courrier à Reze pour un renvoie de la decision du ministère. Chose faite

De plus je n’ai jamais rien reçu de la part de Reze sur ma boîte e mail, pas de numéro ministériel, ni de la part de la préfecture.

Cependant en cherchant mon nom sur le journal officiel du mois de septembre août même octobre je ne trouve rien. Dois je en déduire que c’est un refus malheureusement?

Merci à vous

Bonsoir @Jana1 il faut bien détailler car je n’ai pas bien compris. Est ce que tu as fait ton entretien car je suis du val de Marne.

Bonjour oui j’ai fait mon entretien mais un courrier m a été envoyé sans que je le réceptionne. Par erreur sûrement malgré qu’il soit en recommandé.
Il m a été demandé d’envoyer un courrier pour qu on me renvoie la décision qui m a normalement été fin septembre.
J’ai envoyé mon courrier recommandé à la sdanf il y a 1 semaine et je suis toujours en attente de la réponse.

Je suis dans la même situation que vous!? J’ ai envoyé le document 5 mois après vu le confinement. Merci de dire qcq c a donné dans votre cas!?