Courrier SDANF

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier du SDANF le 13/12/2019 chez moi daté le 22/08/2019,me disant de fournire acte de naissance originaire traduit en français si nessaisaire …
Me disant dans ce courrier si je fournis pas les documents qu’on m’a demandé dans ce courrier dans un delai de 2 mois ma demande sera classée sans suite…
Pourtant le courrier qui est daté le 22/08/2019 je viens de le recevoir le 13/12/2019 !!!
Qulqu’un peut m’expliquer?
Merci.

Avez vous changer d adresse?
4 mois ? C pas normal. Comment ça se fait?
Il y a une.date sur l’enveloppe ?

Non ,j’ai pas changé mon adresse
Oui ya une date sur l’envolope 10/12/2019
Je copmprend rien!!!

Le courrier est partie de nantes le 10/12/2019 d’après le tampon sur l’envoloppe et je l’ai reçu le 13/12/2019.

Donc.contactez par mail le.sdanf avec une.copie d la.lettre une copie d l.enveloppe avec la date bien sûr, et les.documents.quil.vous demande,
En.expliquant.bien la.situation etc… apparemment la poste vous.aurait mis dans.la merde. Préparez le mail ce weekend, envoyer le.lundi matin sans faute

J’ai pas encore reçu les documents qu’on m’a demandé comme ça vient de l’etranger( original de l’acte de naissance traduit en langue française…)
Ça prend du temps :slightly_frowning_face:

Je vois. Vous ferez tout ça quand vous les aurez.
Mais vous.pouvez deja informer votre prefecture de ce souci

Pourquoi la préfecture à votre avis?

J parle de votre agent pendant l.entretien de naturalisation.cette personne contactera rapidement le.sdanf et déclarera l incident avant que vous envoyez le mail au sdanf.
Mais faites vite et au mieux.

Ou je peux trouver les cordonnés de l’agent que j’ai fais l’entretien avec lui?

J sais.pas.
Faudra se rapprocher de.votre prefecture.

Bonjour @Noro1 @Gigidu31 a tout expliqué et c’est la meilleure solution. Bon courage

Je vais envoyé un mail à la personne qui s’occupe de mon dossier au SDANF puis un autre mail à la préfecture .
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Baks .il m’a bien expliqué
Merci

1 « J'aime »

bonjour,

pour ceux que ça interesse, il y a juste au decret ce matin les changements de nom:
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?inap
@Kodda1 @LEPICARD @Polilois @Chabbaz comment tu vas?
@Emmajow @AnakinS @Demyati31 @Dr92 comment tu vas depuis ? ca avance le pp+ cni?

BOnne journée a tous les forumistes

3 « J'aime »

Bonjour ça va merci , suis très fatigué lol.j’ai fait la route en voiture et j’ai mis plus de temps de Charles de gaule à mon travail que de chez moi à paris à 160km de paris

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31,
Comment tu vas ?
Merci pour le décret.
Je pensais que ça devrait aller vite (instruction et traitement de dossiers) au SCEC et SDANF et qu’on aurait assez de décrets de naturalisation au JO en décembre comme en décembre 2018. Apparemment, je vois que ce n’est pas encore le cas.
On y crois toujours. La patience reste de mise.
Bon début de semaine

1 « J'aime »

Bonjour @LEPICARD donc tu es pilote bienvenu au embouteillage. Mdrr

2 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
Ça va très bien merci j’espère que toi aussi.
Je suis encore loin de la procédure du PP et CNI

1 « J'aime »

hahahahhahaah mechanttttttttttttttttttttttttt je me réveillé à 4h pour ne pas me taper les bouchons mais aujourd’hui c’était pas ma matinée