Creteil - Entretien d'assimilation

Bonjour,
J’ai mon entretien d’assimilation pour naturalisation prévu mi mai. j’ai reçu la notification :

veillez à produire les ORIGINAUX de TOUS VOS ACTES D’ÉTAT CIVIL (acte(s) de mariage, divorce, acte(s) de naissance pour vous et vos enfants), IDENTIQUES à ceux scannés dans votre dossier (il est inutile de les réactualiser à ce stade de l’instruction)

est ce que c’est très grave si j’apporte les actes civiles plus récent ? avez vous déjà eu/entendu le cas similaire ?
je ne peux pas trouver les documents que j’ai envoyé sur la platform en 2023…
Merci par avance.

La consigne c’est d’apporter toujours les originaux scannés lors du dépot, apres selon les retours il y a des personnes qui était parti avec des versions plus recentes et il n’ont pas eu de problemes.
Dans ton cas, c’est bien stipulé « identiques à ceux scannés dans ton dossier ». A ta place je ferai l’impossible pour les retrouver.

Merci pour la reponse,
le problème que j’arrive même pas à savoir ce qui a été uploadé en 2023, et il n’est impossible de voir sur la plateforme, c’est écrit nul part. je comprends pas… j’ai pensé que ca devait être visible.

non ce n’est pas visible apres des actes de naissance qui date de 2023 tu ne dois pas en avoir bcp chez toi ^^.
Et juste pour info, j’ai vérifié ma convocation d’entretien il y avait écrit aussi la phrase « en version original lors de votre demande » et c’est tout.
Alors que toi, c’est vraiment en insistant sur le fait que ca soit ceux scanné et pas besoin de réactualiser
Essaye vraiment de les retrouver, sinon bah tu pars avec des nouveaux en essayant de lui expliquer la situation

Il vaut mieux donner ceux scannés. S’il y a vérification c’est qu’il y a doute sur leur authenticité.
Si vous en donnez d’autres vous prenez un risque d’être rejeté pour non conformité. Ca dépend des pays émetteur des documents notamment ceux ou les fichiers d’Etat civils ne sont pas informatisés et les documents non standardisés

Merci beaucoup
dans mon cas il s’agit de l’acte de mariage delivré par la marie du Paris…
vous pensez que c’est vraiment si imporant ? c’est un act français quand meme…
j’ai envoyé un email à anef… j’attends…

mieux vaut répondre strictement à la demande et rapidement dans les délais
bizarre que l’on vous demande un acte de mariage car vérifiable sur les fichiers de l’Etat civil

Il faudra les faire traduire et expliquer à l’agent que vous n’avez plus les anciens car perdus et que vous ne saviez pas qu’il fallait les garder car transmis numériquement

Pour un docuement français, il faut juste amener le nouveau document et expliquer :wink: